Archive pour avril 2010

rencontre et poterie

30 avril 2010 13:04 1 commentaire

Je l’ai déjà dit, le voyage c’est surtout des rencontres. A la guesthouse vient d’arriver Hélène, qui se pose aussi ici quelques jours. Hélène sculpte et Hélène s’occupe d’enfants. Or pas très loin d’ici existe un petit village de potier qu’elle aimerait visiter. Notre décision est prise : nous irons l’explorer aussitôt. Un petit tour […]

Posté dans la categorie : Le Laos, Le voyage, Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde

Raf à la cuisine !!!

28 avril 2010 13:19 Pas de commentaire

Cela fait quelque temps que nous sommes ici, à la Gesthouse Vilay (nom de sa propriétaire et femme de Ben) et Raf a bien envie de faire goûter ses lasagnes « à la Raf » comme il dit si bien. Ben et lui se mettent donc d’accord pour un dîner spécial. Les femmes vont pouvoir mettre les […]

éléphants

27 avril 2010 14:56 4 commentaires

Tout a commencé par une bonne pluie d’orage… décidément, nous avons mal choisi notre jour. Les orages se succèdent ici, mais uniquement la nuit. Au petit matin le ciel se dégage et redevient bleu et la température remonte. Ce matin là, la pluie persiste au delà de 10H… pas de chance ? Mais dès notre […]

Cinéma-Tuktuk

26 avril 2010 10:45 2 commentaires

Il s’appelle Yves Bernard, il a 50 ans, il est français et vit au Laos depuis 3 ans. Il a mis en place cinéma-tuktuk, un cinéma itinérant. C’est à dire qu’il part dans les village reculé mets en place tout son matos et projette essentiellement des vieux films burlesques muet. C’est un moments de fête, […]

Posté dans la categorie : Le Laos, Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde

La quête des Bonzes…2

24 avril 2010 12:37 1 commentaire

Ce matin réveil 5h. Je tourne et me retourne dans mon lit. J’ai un vélo. Je l’ai loué la veille, et ne dois le rendre que vers 9 h ce matin. Il fait beau, le soleil pointe. C’est décidé je refais une tentative ! Je me lève ! Je m’habille! Et je vais voir la […]

Le Baci suite

23 avril 2010 4:53 Pas de commentaire

Il est difficile de raconter une cérémonie à laquelle on ne comprend pas grand chose… On ne sait pas ce qui est important et ce qui l’est moins. Quelles en sont les étapes, les points forts et leur signification. On ne sait pas ce que l’on attend de vous, ce qu’il faut ou ne pas […]

00 856 20 846 5942

22 avril 2010 3:17 Pas de commentaire

A chaque pays son numéro ! si vous désirez nous appeler au Laos voici le numéro qu’il vous faudra composer : 00 856 20 846 5942 N’oubliez tout de même pas le décalage horaire (+5 heures). Donc à vous entendre…

Posté dans la categorie : Le Laos

les préparatifs du baci

22 avril 2010 3:13 Pas de commentaire

Pour les laotiens le corps compte 32 parties dont chacune possède une âme. Le cérémonie du baci est sensée inviter ces âmes à réintégrer leur organes respectif. Pour bien me faire comprendre voici un exemple, suite à un accident de voiture, on dort mal, on a des angoisses. C’est certainement qu’une partie de nos âmes […]

VILAY Guesthouse

20 avril 2010 12:26 2 commentaires

En fait ca c’est passé comme ça le jour où nous sommes arrivés…. J’ai laissé Pauline et Sophie dans un café avec les sacs à dos. Maintenant c’est comme ça qu’on fait. Même si on voyage avec 50 kg de bagage de moins. Et je suis parti à la recherche d’une guest house. C’est facile […]

LA QUETE DES BONZES

18 avril 2010 9:55 Pas de commentaire

D’aucun vous le diront, un des charmes de Luang Prabang c’est le «Tak Mak», la quête des bonzes. C’est un rituel quotidien qui se perpétue depuis la nuit des temps, tous les matins, vers 5h45, 6h15. Les fidèles, surtout des femmes, sont accroupis le long des trottoirs. Les bonzes passent en file indienne, leur sebille […]