Archive pour septembre 2013

Raphaël 50, Pauline 9 !

29 septembre 2013 3:13 1 commentaire

ET oui…. 50 ans déjà…et 9 ans pour ma môme…que le temps passe : Quelques photos de ce jour … Merci à Mamie pour ces cadeaux venus de France ! Alors Raphaël a eu un beau fou rire… Raphaël décide que NON visiblement, il n’a pas réussi sa vie, puisqu’il n’a pas de Rollex à […]

Posté dans la categorie : Les Mercis !, Robert

C’est la saison….

28 septembre 2013 13:40 4 commentaires

Fin septembre les pluies s’intensifient. Hier il a plut tout le jour… et toute la nuit. Du coup, voilà à quoi ressemble la  » route chocolat » ce matin : une route « sauce chocolat ». Ceux qui l’ont empruntée pourront vous le dire notre route chocolat est pour le moins « défoncée » : ce n’est qu’une suite de […]

Posté dans la categorie : Cambodge

recette thai : sauce aux cacahuètes

21 septembre 2013 7:11 1 commentaire

Pour compléter le plat précédent, voici une sauce qui est … à découvrir ! sauce aux cacahuètes prendre : des cacahuètes grillées non salés (80 à 100gr) 30g de noix de cajoux des graines de sésames (1 cuillère à soupe) mixer les cacahuètes mixer les noix de cajoux dans une poèle, mettre l’huile faire revenir […]

Posté dans la categorie : les recettes du Bout-du-Monde

recette THAI crevettes ou tofu à la thai, et au lait de coco

20 septembre 2013 4:47 Pas de commentaire

Allez, aujourd’hui, une recette qui fait un tabac chez les FERRY : crevettes ou tofu à la thai, et au lait de coco Cette photo est la recette au tofu, sans ajout de pâte. ingrédients : pâte de curry : « red curry paste » *sauce « soy bean sauce » *sauce « seasoning sauce […]

Posté dans la categorie : les recettes du Bout-du-Monde

Cuisine internationale et de 4 !

17 septembre 2013 12:02 1 commentaire

Août 2013 C’est encore une soirée riche en partage et en bonne humeur que nous avons vécues. Nous étions une russe, une khmer, une suissesse, une japonaise et une française. Au programme : des brunis à la crème fouetté (Suisse) des maquereaux crus et cornichons Russe des galettes de choux japonais (je ne vous dis […]

Posté dans la categorie : les recettes du Bout-du-Monde, Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde

la rentrée !

17 septembre 2013 10:28 2 commentaires

Un article sur notre rentrée, une fois n’est pas coutume. Après avoir passé 6 semaines en France Pauline et moi, nous voilà de retour. Le séjour en France avait pour but premier de former de nouveaux guérisseurs. Mission accomplie avec 5 nouveaux guérisseurs sur notre bonne terre ronde. Ensuite le partage de moments précieux avec […]

Posté dans la categorie : Cambodge

Phil et Cat (suite et fin) au Baray

03 septembre 2013 9:33 2 commentaires

Donc pour terminer les aventures de Philippe et Catherine, voici quelques photos de notre visite au Baray et au Psra Leu (marché du haut) Le Baray, c’est ce grand réservoir de 8km/2,creusé il y a 1000 ans, par hommes et éléphants pour fournir à la cité d’Angkor de l’eau durant toute l’année. (voir notre article […]

Posté dans la categorie : Cambodge, Ces gens qui viennent nous voir

Cat et Phil : balade en canoé dans la fôret inondée

02 septembre 2013 14:16 1 commentaire

Encore une chose que nous n’avions pas faite, celà dit cette activitée ne date pas de notre arrivée mais d’un an ou deux peut être. Nous avions décidé de faire découvrir Kompoung Khluk à nos amis et le tonlé sap. En cours de trajet, sur le bras du lac, nous nous sommes arrêtés pour expérimenter […]