Les Ferry en Chine – le tournoi d’ASL- 5/5

Et bien nous y sommes, pour ce dernier week-end en Chine, Raphaël va participer à un tournoi d’ASL.

Pour cela nous nous sommes installées depuis plusieurs jours dans un appart vraiment sympa à 50$/nuit.

Pauline en profitera pour faire ses devoirs, nous en profiterons aussi pour aller faire quelques malls, et voilà.

En bas de « chez nous » ce sont de petits magasins qui proposent entre autres des fruits… melon, fraises et cerises gigantesques. Même si elles ne sont peut-être pas bio, je peux vous garantir, que l’on a pas hésité une seconde à en faire le plein. On s’est régalé !!!

Petit dej entre nanas :

IMG_8593

Vue de notre appart.

IMG_8599

IMG_8603

A quelques centaines de mètres de là, Raphaël a donc passé deux jours à rencontrer des personnes venues  de Chine et d’ailleurs. Je passe le clavier à Raphaël :

Donc un tournoi ASL – mon troisième après Manille et Siem Reap (et juste avant Singapour cet été)

271555940447_.pic_hd

Alors un tournoi ASL : c’est déjà l’occasion de découvrir des endroits qu’on ne connait pas et ça c’est déjà bien. L’année dernière je ne savais pas que Chengdu existait et j’avais plein d’idées préconçues sur la Chine et les Chinois.  Maintenant je connais un peu (un tout petit peu) et certains à priori ont volé en éclats.

C’est ensuite l’occasion de rencontrer des gens à peu prés comme…. moi. Même âge, même centres d’intérêts, même niveau , des gens qui t’écoutent quand tu dissertes sur le canon de 37, et voir même certains qui ne sont pas d’accord avec toi et qui argumentent.

431555941820_.pic_hd

Le principe d’un tournoi est simple: tu nous enfermes quelque part à 8h du matin et quand tu reviens à 20 h : on a pas bougé ! On a poussé des pions, jeté des dés et bu des cafés.

Femmes volages qui voudraient plus de liberté : poussez vos époux à jouer à ASL !

Et puis au fur et à mesure des rencontres, on se fait des potes ! Will ( celui qui me met une raclée) est devenu un ami. Et ça aussi c’est bien.

IMG_8586

Alors par contre question résultat , mauvais ! 1 victoire sur 4 matchs, mauvais ! Mais j’ai beaucoup appris notamment avec le chinois (qui est en premier plan) qui était l’organisateur du tournoi qui m’a volé une victoire presque acquise sur un petit « coup de pute » que je saurai resservir à d’autres à l’occasion.

Donc Bien ! Et puis ce qui est bien pour le hobby , s’il se développe en Chine, c’est que les chinois sont largement plus jeunes que nous : la nouvelle génération.

En attendant la fin des parties, Pauline s’occupait, sur son téléphone évidemment.

IMG_8588

IMG_8589

 

Voilà toutes les photos que je voulais vous partager. J’espère que vous aurez un peu voyagé avec nous.

Nous sommes de retour au Cambodge avec des températures plus agréables. 38-40°…un peu chaud quand même

:)

A très vite en France pour cet été. Pour Pauline et moi.

 

laSof

Posté le 15 mai 2019 par dans Cambodge, chine

Ecrire un commentaire