Archive pour novembre 2009

Pauline au Viet Nam

30 novembre 2009 10:38 Commentaires fermés sur Pauline au Viet Nam

Novembre 2009 : Le voyage…Vietnam Grâce à ses amis qui l’ont gâtés de divers cadeaux, elle a été occupée tout le long du trajet. Merci à eux tous (tatas, nounous, copains copines…) ! elle a été adorable face au manque de sommeil dû à ce genre de trajet (12H+Train) elle récupère tranquillement. Elle est debout […]

Posté dans la categorie : Archive de la page de Pauline, Le voyage, Vietnam

TuChinh

29 novembre 2009 17:46 2 commentaires

TuChinh est une amie de Sylvie, Jean-Michel et Anna. C’est à elle que nous avons remis l’anorak et les gants acheté à Metz. Son fils, Titi, était tellement content hier soir, qu’il a voulu dormir avec… Nous nous étions promis de nous revoir autour d’un vrai repas vietnamien. C’est une farandoles de plats qui arrivent […]

Posté dans la categorie : Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde

Le musée ethnographique

29 novembre 2009 17:14 2 commentaires

Pauline a dormi jusqu’ à 7 h de matin ! Super. Notre journée suit donc son cour habituel (leçon le matin et visite l’aprem) La petite est toujours aussi entousiaste d’apprendre (surtout les maths) ça fait plaisir à voir. L’aprém a été consacré au musée ethnographique. On compte quelques 56 ethnies différentes au Vietnam, chacune […]

Samedi 28 Novembre

29 novembre 2009 5:15 1 commentaire

La petite ne s’est lévée qu’à 4h du mat… Y’a des progrés ! Nous commençons déjà à avoir nos petites habitudes : Le matin école et l’aprem balade. Aujourd’hui nous avons exploré le quartier où nous logeons, celui des 36 rues. Chaque rue est occupée par une corporation de marchands, rue des magasins de chaussures, […]

Vendredi 27 novembre.

28 novembre 2009 5:00 2 commentaires

Disons le tout de suite, la nuit fut courte ! Pauline a du mal avec le décalage horaire. Debout à 3h de mat elle a tenu à nous faire profiter de sa forme. Bref… Le matin l’école. Ensuite nous sommes allés nous promener. Nous logeons en plein dans le vieux quartier, celui des 36 rues… […]

Et l’école ?

28 novembre 2009 4:05 1 commentaire

Tous les matins, Pauline suis les cours du CNED. C’est Sophie qui les lui dispense. Ils sont très bien fait ! Nous avons choisit de lui faire suivre les cours de français et de mathématiques. (Il y avait aussi, découverte du monde, mais là je crois qu’elle ne sera pas en retard). Elle a donc […]

Posté dans la categorie : Non classé

Le bonheur par le travail….

26 novembre 2009 22:03 3 commentaires

Voyez comme elle sont heureuses ! A peine débarquées de l’avion, les charmes de l’orient ont opérés ! Et hop Sophie au travail! Je crois que je vais me plaire ici !

Posté dans la categorie : Non classé

Arrivée à Hà noï

26 novembre 2009 2:25 10 commentaires

Voilà nous sommes bien arrivés à Hanoi. 8 h 30 du mat, 18 degres, brouillard… Maintenant le brouillard s’est levé, on prévoit 27° Je voyage s’est bien passé. Pauline a été mignonne comme tout. Maintenant elle dort. Il était 3h du mat pour nous quand nous sommes arrivés à l’hotel. Sophie aussi se repose, j’en […]

Posté dans la categorie : Le voyage, Non classé

Pauline le départ

25 novembre 2009 10:31 Commentaires fermés sur Pauline le départ

novembre 2009, le départ : A peine sortie du lit, Pauline nous faisait des coquineries : elle a enlevé des stickers de sa valise pour les mettre dans le dos de son papa… il s’est donc fait repéré dès l’aéroport !!!

Posté dans la categorie : Archive de la page de Pauline

Les Toulousaings !

23 novembre 2009 22:51 Commentaires fermés sur Les Toulousaings !

Un grand merci aux Toulousaings pour tout ce qu’ils ont fait pour nous, tout ce qu’ils font et tout ce qu’ils feront encore… Un  grand merci pour leur disponibilité, leur confiance, leur soutien, leur affection et j’en passe ! Un merci spécial pour Raphaël sans qui ce site n’aurait jamais existé.

Posté dans la categorie : Les Mercis !