Vendredi 27 novembre.

pont_1Disons le tout de suite, la nuit fut courte !
Pauline a du mal avec le décalage horaire. Debout à 3h de mat elle a tenu à nous faire profiter de sa forme.
Bref…
Le matin l’école. Ensuite nous sommes allés nous promener. Nous logeons en plein dans le vieux quartier, celui des 36 rues… Nous sommes allés voir le Pont de Sylvie ( celui que les gens d’ici appellent Pont du soleil levant) .

Pauline a un succès fou ! Tout le mode veut la photographier, la prendre dans les bras, l’embrasser. « Elle ressemble à une poupée » me disait une touriste thaïe

resto

Nous nous sommes restaurés dans une gargote en plein marché. Nous avons mangé notre indispensable Pho (10 000 Dong). Il faut s’imaginer assis sur de minuscule tabouret d’à peine 15 cm, au milieu du trottoir. Avec tout autour l’effervescence des rues asiatiques.

maroinette_1
Ensuite nous avons assisté à un spectacle de marionnettes sur l’eau. C’est très joli ! Ca te plairait un Max Christophe parce qu’ils mettent aussi de la fumée ;)

Nous étions coincé comme des sardines. Hélas, la chaleur, le noir, la musique bling-bling-dong-dong, nous n’avons pas résistés : l’assoupissement assuré ! Pauline a donc commencé sa nuit à 15 h…

coiffeur_1Nous sommes retourné à l’hôtel. Sophie en a profité pour faire une sieste et moi je suis allé AU coiffeur. Je dis bien AU coiffeur car ça ne peut pas être CHEZ le coiffeur vu qu’il est « installé » dans la rue. Un miroir, un siège, un peigne, des ciseaux et hop le tour est joué.

Ensuite nous sommes restés à l’hôtel, Pauline faisant sa nuit.

Posté le 28 novembre 2009 par dans Le voyage

2 réponses to “Vendredi 27 novembre.”

  1. Bisounette chérie d'amour !! :

    28 novembre 2009 at 11:30

    Hello la compagnie ! A peine partis deux jours et papa en perd déjà ses notions d’orthographe ?! Pour ma part la brillante élève que je suis a eu un 18,5 en maths ! Ici tout va bien les partiels approchent et on met des grosses écharpes ! Et oui Pauline c’est la plus belle c’est normal quelle attire toutes les attentions ! Énormes bisous câlins bou-du-nez-tout-froid

  2. jean-jacques :

    28 novembre 2009 at 14:13

    Je constate que tu n’ouiblies pas de te soigner: cirage de pompes, coiffeur ( heuuu pour quoi faire ?)…la prochaine c’est quoi ? massage ? (oh c’est fin!)

    En tous cas bravo pour votre aventure qui débute avec une petite Pauline formidable qui aura plein de souvenirs. Et c’est vraiment chouette de pouvoir vous « suivre » un peu. Bisous