Le musée ethnographique

Pauline a dormi jusqu’ à 7 h de matin ! Super.

Notre journée suit donc son cour habituel (leçon le matin et visite l’aprem)

La petite est toujours aussi entousiaste d’apprendre (surtout les maths) ça fait plaisir à voir.

L’aprém a été consacré au musée ethnographique. On compte quelques 56 ethnies différentes au Vietnam, chacune avec sa langue, ses coutumes, ses traditions, son art, etc.

Elles sont toutes représentées au musée pour montrer que par dela les différences se forme l’unité de peuple vietnamien.

maison thaimaidon ede

Ce musée est super bien fait ! il existe notamment à l’extérieur un charmant petit parc dans lequel ils ont reconstruit certaines habitations traditionnelles, dont certaines sont vraiment extraordinaires. Ce parc est tellement ravisant que c’est là que se font photographier les jeunes mariés.

mariée

Toutefois, je crois que celle qui a (de très loin) remporté le plus de succès, ce fut bien sur Pauline. Les gens se battaient presque pour la photographier. Plusieurs fois elle a couru dans nos bras pour se réfugier. Certain, faisant mine de filmer quelque chose, tenaient leur caméra à l’envers pour la prendre à la dérobée.

mariée Pauliene

Posté le 29 novembre 2009 par dans Le voyage

2 réponses to “Le musée ethnographique”

  1. amélie et karine :

    29 novembre 2009 at 18:15

    salut de strasbourg

    c’est moins exotique que le viet nahm mais y a des canassons on en a profité pour faire une balade cet après midi

    bises

  2. Catherine :

    2 décembre 2009 at 17:36

    Mon frère, qui habite à Bornéo, a le même « problème » avec ses deux derniers, tout blonds : en plus, là bas ils se font pincer constamment … parait que ça porte chance !! Ici, grand beau temps : 27° sur la terrasse, grand ciel bleu et pas un poil de vent… (hhhmmmm enfin presque…………….)