Archive pour janvier 2010

l’Indécente et le serpent

31 janvier 2010 16:02 Pas de commentaire

Nous avions prévu aujourd’hui de visiter le palais royal et la « pagode d’argent », mais nous avons été refoulé car cause de la tenue jugée indécente de Sophie qui est bras nus… (elles sont nombreuses dans ce cas à attendre le retour de leur mari… les bonnes petites). Mais Sophie n’est pas comme ça, alors nous […]

Posté dans la categorie : Cambodge

Le Night Market

31 janvier 2010 2:50 Pas de commentaire

Ce soir  promenade-diner au night-market. Ce n’est pas un piège à touristes. C’est un véritable marché (mais pas de fruits et légumes) à destination des cambodgiens. On y achète principalement du textile (1 jean pour 3$, 2 pour 5$… Mais taille de cambodgien), des bijoux, des babioles. Pour animer l’endroit des chanteurs en play-back se […]

Posté dans la categorie : Cambodge, Le voyage

Nouveau numéro !

31 janvier 2010 0:19 Pas de commentaire

Moi qui n’ai presque jamais eu de portable en France, me voilà avec un numéro différent par pays. la nécessité fait loi… Bref voici notre numéro Cambodgien (00 855) 89 88 42 72 Attention au décalage horaire (+ 6h) par rapport à vous, donc vous pouvez nous appeler quand vous êtes le matin ou le […]

Posté dans la categorie : Cambodge

Remonter le Mékong

30 janvier 2010 14:43 1 commentaire

Nous ne pouvions imaginer une autre méthode pour pénétrer au Cambodge. Remonter le Mékong, dans un petit bateau à moteur, je me l’imaginais déjà en France. Un petit bateau à moteur, de ceux qui prennent leur temps, qui épousent les berges, qui frissonnent au passage de bateau plus gros. Nous avons prévu un voyage de […]

Posté dans la categorie : Cambodge, Le voyage

Goodbye Vietnam !

26 janvier 2010 10:15 1 commentaire

Voilà notre périple vietnamien se termine, pour l’instant. Nous y reviendrons peut-être. Voici les dix choses que nous avons préférés, qui nous ont le plus marqués, le plus séduits, bref ce qu’on a préféré de ces deux derniers mois. Sans idée de classement. la beauté des enfants la circulation à Hanoï Manger sur la Rivière […]

Chau Doc, deuxième jour

25 janvier 2010 11:10 1 commentaire

Ce matin, balade en bateau sur le Mekong à Chau Doc Au programme : Marché flottant, visite du village de pêcheurs, le village « Cham » et… les contrebandiers (pris sur le vif !) Le marché flottant : C’est un marché de gros. Les vendeurs sur les trottoirs viennent s’y approvisionner. De grosses jonques sont à l’ancre. […]

Le Vietnam rural

25 janvier 2010 10:36 5 commentaires

Donc ce premier jour à Chau Doc, nous visitons le Vietnam rural, emmenés par notre nouveau guide. Les habitations : Une pisciculture : (avec un enfant qui nage) Les enfants : Puis des animaux, canards, cochons, chiens, poules, boeufs… Et des arbres fruitiers :

La Montagne Sam

25 janvier 2010 10:31 Pas de commentaire

La Montagne Sam : on y va à moto, elle domine toute la plaine : On assiste alors au coucher du soleil… c’est joli, vraiment.

Visite de la pagode de Chau Doc

25 janvier 2010 10:30 2 commentaires

La pagode : c’est très joli à l’intérieur comme à l’extérieur… mais on y comprends rien … « incultes » que nous sommes 😉 et Pauline a bien sur apprécié… les deux éléphants à l’entrée…

1er jour à Chau Doc

25 janvier 2010 9:52 1 commentaire

A peine arrivé, après 3h de bus, nous nous installons dans une petite gargotte pour manger. Un « rabatteur » vient à notre rencontre pour nous proposer un hôtel et des excursions. D’habitude, nous planifions notre arrivée en sachant à quel hôtel descendre, et nous évitons toujours les rabatteurs… Finalement, à bien y regarder, l’hôtel n’est pas […]