1er jour à Chau Doc

A peine arrivé, après 3h de bus, nous nous installons dans une petite gargotte pour manger. Un « rabatteur » vient à notre rencontre pour nous proposer un hôtel et des excursions. D’habitude, nous planifions notre arrivée en sachant à quel hôtel descendre, et nous évitons toujours les rabatteurs… Finalement, à bien y regarder, l’hôtel n’est pas mal du tout, pas très cher et possède …la WIFI. Nous décidons d’aller voir.

Pour s’y rendre : pousse-pousse obligatoire dans cette gare routière….


Ils sont forts ces hommes…nous sommes loin d’être frêles et nos valises pèsent à elles seules plus de 60 kg…
A peine arrivée à l’hôtel, qui nous convient parfaitement, nous montons les valises et après une bonne douche, partons avec notre guide (très charmant) pour une balade guidée pour visiter « la montagne Sam », une pagode, et en prime, le Vietnam rural.

Nous ne serons absolument pas déçu… et nous récidiverons même le lendemain avec lui.

Le soir, nous sommes allés manger dans une gargotte à côté d’un parc où Pauline a pu jouer… en 20 min, 13 enfants l’entouraient, en nous demandant son nom et son âge.
C’est quelque chose de caractéristique ici… on ne vous demande pas en premier lieu votre nom mais votre âge. (moi y compris… ;) ) la raison en est simple : pour s’adresser à quelqu’un il y a environ 38 façons de dire « tu », en fonction de l’âge. Pour ne pas faire d’impair, les Viets nous demandent donc en permanence quel âge nous avons.

Posté le 25 janvier 2010 par dans Le voyage, Vietnam

Une réponse to “1er jour à Chau Doc”

  1. Fab :

    25 janvier 2010 at 23:03

    La quintessence de Raf’ sur la photo n°2! :)
    profitez bien les aminches!

Ecrire un commentaire