Archive pour février 2010

Devine qui vient diner ce soir…

28 février 2010 6:13 8 commentaires

Dans les spécialités gastronomiques exotiques Il y a les sauterelles, les blattes…. Les araignées (cuites… ici Sophie joue avec la nourriture) Et le serpent. quand aux crocodiles, nous n’avons pas de photo. Malgré nos efforts nous n’avons pas réussi à en attraper un sur le Tonlé sap.

Le Tonlé sap

27 février 2010 5:58 Pas de commentaire

Le Tonlé Sap est un grand lac intérieur. En période des pluies il se gonfle des eaux du Mekong. En effet un curieux phénomène fait que le trop-plein du Mekong s’épanche dans le Tonlé sap inversant le cour de la rivière par laquelle il s’écoule, celle ci remontant ainsi vers sa source durant quelque mois. […]

Première visite d’Angkor

25 février 2010 4:51 4 commentaires

Angkor, un nom qui fait rêver. Temples engloutis par la jungle, vestiges silencieux de civilisations mystérieuses. L’Indiana Jones qui sommeille en chacun de nous se réveille. On se met à escalader les escaliers abrupts des pyramides, à essayer de déchiffrer la signification des bas-reliefs, et finalement à espérer découvrir un passage secret conduisant dans les […]

la danse des Apsaras

25 février 2010 4:24 3 commentaires

La journée de lundi fut consacrée à notre transfert vers Siem Reap. Arrivé l’après midi,nous décidons de passer la soirée en ville. Comme cette partie du voyage se doit d’être éminemment culturel  nous nous mettons tout de suite dans le bain avec un diner spectacle dans un des nombreux restaurants. Au programme, danse des Apsaras, […]

En route pour Angkhor

22 février 2010 1:46 Pas de commentaire

Nous partos pour Angkhor et ses temples perdus. Nous ne savons pas encore si les nous pourrons avoir accés à internet facilement. A BIENTÔT….

Posté dans la categorie : Non classé

Les marais salants

21 février 2010 5:58 Commentaires fermés sur Les marais salants

Lors de nos recherches de la plage de « rêve », le premier jour, nous avons vu des marais salants. Arrêt obligatoire et explication à Pauline

Posté dans la categorie : Cambodge

Nos rencontres à la campagne…

20 février 2010 3:15 Pas de commentaire

Lors de nos excursions nous avons rencontrés des gens, des enfants, des animaux et diverses choses insolites… je veux vous les faire partager. A la campagne, il n’y a pas de bus, (en ville non plus d’ailleurs) Pourtant, il y a des solutions : Les enfants sont nombreux et curieux (50% de la population à […]

Posté dans la categorie : Cambodge, Le voyage

La prison S 21 et les charniers

19 février 2010 15:37 1 commentaire

Ce matin, une visite que j’avais reportée. Que nous avons faite avec Olivier, sans Sophie, ni Pauline : le musée du génocide et un charnier. Rappelons que le régime Khmer Rouge fut fatal pour 1 à 2 millions de cambodgiens. En 4 ans. de 1975 à 1979. Sur une population estimée de 14 millions. Que […]

deuxième tentative…

19 février 2010 12:53 1 commentaire

Cette fois ci nous partons avec du renfort, des Danois rencontrés dans notre gesthouse et avec qui nous avons sympatisés ont eux aussi envie de trouver cette plage « secrète ». Ils décident de nous accompagner. Il s’agit de Silas Mira et leurs filles Sally et Robin. Après nous être arrêtés à chaque fois que nous avons […]

Posté dans la categorie : Cambodge, Le voyage, Les Mercis !

Campagne cambodgienne, ou à la recherche de la plage perdue

19 février 2010 2:41 Pas de commentaire

Suite de notre voyage à la mer le week-end dernier. Nous voici partis en vadrouille, sur un scooter toujours, à la recherche d’une plage des plus secrètes nous a t’on dit … Quelques renseignements pris auprès des locaux : Le plein Et hop… nous voici sur les chemins… Nous en profiterons donc pour regarder et […]