Remonter le Mékong

Nous ne pouvions imaginer une autre méthode pour pénétrer au Cambodge.
Remonter le Mékong, dans un petit bateau à moteur, je me l’imaginais déjà en France.
Un petit bateau à moteur, de ceux qui prennent leur temps, qui épousent les berges, qui frissonnent au passage de bateau plus gros.

Nous avons prévu un voyage de 9h… pour faire une centaine de km.

Nous avons choisit une toute petite embarcation.


Celle ci n’allait pas vite, nous l’avions choisi pour cela. Nous en avons profité pour jouir du paysage qui s’offrait à nous. Des habitations au bord du fleuve, des gens dans l’eau, toujours souriant et répondant à nos saluts. Des personnes emmenant leurs zébus à la rivière pour les faire boire ou pour les laver, des personnes se lavant les cheveux, des pêcheurs relevant leurs filets, des enfants riants et sautant dans l’eau… nous avons tout de suite su que le Cambodge allait nous plaire. La beauté du paysage et le sourire des gens ne trompent pas… et regarder cette pagode… n’est elle pas magnifique ?



Le voyage fut donc fort long, Pauline n’a pas demandé son reste..


et moi j’en ai aussi profité pour écouter mon livre audio … qui arrivait tout de même à couvrir le bruit du bateau. Ce qui n’est pas sans dire.
MERCI encore CAROLE !

Pour mieux encore profiter de la vue, Raphaël est monté sur le toit en escaladant les WC. Jamais il n’aurait pu faire ça dans nos pays, la sécurité ne l’aurai pas permis.

Posté le 30 janvier 2010 par dans Cambodge, Le voyage

Une réponse to “Remonter le Mékong”

  1. karine :

    31 janvier 2010 at 10:19

    alors le mékong ça fait rêver

Ecrire un commentaire