Samedi 28 Novembre

La petite ne s’est lévée qu’à 4h du mat… Y’a des progrés !

Nous commençons déjà à avoir nos petites habitudes : Le matin école et l’aprem balade.

Aujourd’hui nous avons exploré le quartier où nous logeons, celui des 36 rues. Chaque rue est occupée par une corporation de marchands, rue des magasins de chaussures, de lunettes, de clous & vis, etc.

rue_1

Que dire de l’ambiance de la ville ? Il fait chaud. La circulation (scooter en particulier) est INFERNALE ! Chacun klaxonne à tout va ! le vacarme est assourdissant. Les Klaxons sont tellement perpétuels qu’on y prête même plus d’attention et qu’on risque notre vie à chaque changement de trottoir.  Si l’on rajoute que tous les trottoirs sont encombrés pas les étales des marchands, par les gens qui mangent et qu’en plus ils servent de parking aux scooters vous comprendrez que nous n’avons d’autres solutions que de marcher sur la route en récitant notre chapelet à chaque pas !

Rajoutons aussi là dessus les fumées d’échappement et vous aurez une description assez exhaustive des joies de la circulation à Hà Noi.

marché_1Et pourtant, de la ville  se dégage un charme indescriptible. On s’y sent bien. ( vraiment !) Peut être tout simplement parce qu’on y est en vacances, que nous n’avons pas d’impératif. Mais je crois que c’est plus profond que ça : c’est l’ambiance. L’ambiance rêvée des villes asiatiques.

Nous avons fait deux trouvailles extraordinaires : des frites !

frites_1

et des billets de 1000 euros ! (tant qu’à faire…) Les bouddhistes les achètent pour en faire des offrandes au temple. 1000 euro_1

Pauline est gentille comme tout. Elle nous suit sans problème et elle a réussit à tenir jusqu’à 18 h sans s’endormir !

Le soir nous avons rencontré une amie de Sylvie : Tu Thring. (à qui nous avons remis un anorak et des gants. Nous avons de mal à croire qu’il puisse faire froid ici, mais selon le Routard les températures descendent jusqu’à 12° en janvier ! La Sibérie quoi !)  Nous la reverrons dimanche soir. Cette femme parle un français extraordinaire ! Elle l’a appris à l’école vietnamienne et le maîtrise parfaitement.

J’écris ses lignes le dimanche matin (quand Pauline est à l’école) je ne sais pas si vous aurez bientôt de nos  nouvelles  car demain nous partirons pour la Baie d’Halong avant de revenir ici pour retrouver Thierry le 3 décembre.

Posté le 29 novembre 2009 par dans Le voyage

Une réponse to “Samedi 28 Novembre”

  1. Catherine :

    2 décembre 2009 at 17:31

    Super!
    Merci pour les nouvelles. Je pense toutefois que je vais avertir les services sociaux… faire travailler Pauline même le dimanche, … y’a des limites quand même !

    Passez le bonjour à Thierry et MyHong de notre part et redonnez vite de vos nouvelles. Catherine