la rentrée !

Un article sur notre rentrée, une fois n’est pas coutume.
Après avoir passé 6 semaines en France Pauline et moi, nous voilà de retour.
Le séjour en France avait pour but premier de former de nouveaux guérisseurs. Mission accomplie avec 5 nouveaux guérisseurs sur notre bonne terre ronde.
Ensuite le partage de moments précieux avec ma famille et mes amis… moments délicieux.

A notre retour, quelle surprise !
Raphaël a fait construire pour Pauline une petite maison sur pilotis, rien que pour elle.


Derrière se construit une nouvelle maison, (d’où le cirque)…cela devrait se terminer et retrouver un environnement moins bruyant et plus joli.

Pauline et moi étions bien contentes de retrouver Raphaël, Sophal et Lolita, et je crois que c’était réciproque !

Sophal :

Pauline et Sophal qui jouent ensemble :

Et bien sur Pauline et Lolita :

A notre retour, il y a avait donc Catherine et Philippe qui nous ont remis dans le bain très vite car ils n’étaient pas là longtemps, donc il fallait leur faire visiter l’essentiel en ces quelques jours. (cf les articles précédents)

La rentrée s’est donc passée pour Pauline et moi le 15 août. Et oui, ça ne s’invente pas.
Moi en tant que prof de Français et Pauline en tant qu’écolière de year 4, toujours dans l’école internationale ISSR.

Je fais quelques heures en plus, mais j’ai bien sur toujours du temps pour donner des soins.

Je vais sans doute travailler aussi dans un centre ZEN, bientôt ouvert sur Siem Reap, le but étant de proposer des soins aux personnes venant faire des retraites spirituelles.
http://brunolhoste.wix.com/angkor-zen-gardens
D’ailleurs, le centre recherche des professeurs de Yogi, Tai-chi, … Si vous avez un savoir à partager et que vous aimeriez changer de vie, c’est une opportunité ! :)

Pas de rentrée par contre pour Raphaël qui lui n’a pas cessé de travailler. Alors que fait-il au juste ? On ne vous l’a jamais écrit…
Raphaël est dans un grand groupe ici, qui d’appelle « AngkorW  » qui a 6 restaurants (qui va en avoir 4 de plus bientôt), un service de classe de cuisine, blanchisserie etc.
Le patron est français et a embauché Raphaël il y a 10 mois maintenant pour être le responsable du pôle formation.
Comme il parle parfaitement l’anglais, et parle très correctement le khmer, c’est une place qui lui convient parfaitement. Etre en contact permanent avec les locaux, et quelques « barangs », le job lui va comme un gant.
Il organise aussi des visites culturels (cirque, aéroport, temples, musée…) et incite les employés à participer à diverses activités qu’il organise.
Il reste toujours disponible pour donner des cours de français par le CNED après l’école à Pauline et deux autres enfants. La priorité pour nous étant de bien vivre, nous ne nous laissons pas marché sur les pieds par « stress, angoisse et heures sup »

La rentrée du théâtre a eu lieu aussi dès le mois d’août.
Nous devrions jouer le pièce « Le Complexe D’orphée Ou La Poésie Éternelle Du Mâle » de Visdei Anca. Pièce contemporaine, qui n’a pas encore été jouée.
Il y a une femme (moi même) et 4 hommes :)
Nous répétons, toujours dans la bonne humeur au Centre culturel français tous les vendredis soir, et nous faisons des « italiennes » (comprendre : lire le texte sans le jouer) tous les lundis soir chez nous, autour de plats partager et d’une bonne bouteille.


Pauline continue ses leçons de piano, et pourra reprendre le Yoga bientôt. (on attend le retour de sa prof)
Elle ne va plus en classe de khmer, elle était la seule inscrite cette année. Donc, j’insiste pour que Sophal (qui parle maintenant très bien français), parle Khmer à la maison pour nous améliorer toutes les deux (Pauline et moi).
Et donc Pauline fait du Chinois.


Le  » cooking international class « a repris avec la rentrée, et je vais essayé de faire cet événement tous les mois. Au mois d’octobre, un très grand cuisinier (un des plus fameux de Siem Reap), sera même de la partie ! :)

Côté sport, nous devrions essayer bientôt l’Aïkido tous les 3… à suivre.


Voilà pour les nouvelles de la rentrée.
Bonne rentrée à vous également

laSof

Posté le 17 septembre 2013 par dans Cambodge

2 réponses to “la rentrée !”

  1. butin :

    11 octobre 2013 at 8:48

    Vous etes bô

  2. karine :

    9 novembre 2013 at 17:35

    coucou
    la entrée est déjà loin mais me voilà seulement maintenant sur le blog.
    vous ne vous ennuyez pas. sophie tu me diras si tu as accroché avec l’aikido. j’ai tenté mais impossible de me laisser tomber. et puis le tatami puait les pieds ce qui n’était pas très engageant non plus pour choir.je préfère le yoga, le tai chi. ça oui. ça déteeeend. le temps, les muscles et le cerveau. avec une petite musique de relaxation c’est un régal. pour ma part je continue le dressage avec cari. y a pas à dire je suis accro. et j’aimerais me trouver un peu plus de temps pour bouquiner. ça me manque. gros bisous à tous les 3

Ecrire un commentaire