Un petit restau comme on les aime …

qui propose de très bons plats végétariens, avec du tofu bien cuisiné…ce qui ne gâche rien



Ce petit restau est comme on les aime sur une terrasse avec vue sur la mer. Seuls quelques cocotiers et plantations nous séparent de la plage.
Nous voyons au loin :
– un bateau de pêche bruyant qui passe,
– une barque en osier ronde (voir notre article sur joyeux noël : le sapin est dessus) sur laquelle un homme ira pêcher ce soir du calamar,
– un homme qui entre dans l’eau avec masque et harpon, et qui en sortira plus tard avec le fruit de sa pêche,
– une Vietnamienne qui harpente la plage, habillée des pieds à la tête, n’oublions pas que nous sommes en hiver 😉 … non, la raison en est simple… ne pas bronzer… rester le plus blanc possible… donc les chaussettes sont de rigueur, ainsi que le masque, le traditionnel chapeau conique et des vêtements couvrants.
Elle passe et demande aux touristes (qui sont tout de même pas très nombreux) s’ils veulent un massage ou une manucure.
Raphaël a assisté à l’un de ses massages… pieds nus sur un touriste, qui est parti directement à l’hôpital… fracture de la clavicule… depuis la masseuse vient toujours nous voir pour nous proposer ses services, nous refusons tout de go ! Alors, elle repart en riant…

le restau… quand nous arrivons, les femmes mangent par terre à côté des tables et chaises vide du restau. Tradition culturelle, c’est comme ça.
Quand elle a fini de nous servir, elle débarrasse leur repas interrompu… qui a été récupéré par le coq d’à côté. Elle se met dans le hamac en attendant notre fin de repas, elle joue avec son portable : modernité oblige.
Comme cela fait plusieurs fois que nous venons manger, je lui demande si je peux la prendre en photo quand elle fait la cuisine : elle accepte volontier, et me remerciera même d’avoir fait quelques photos.

En fait de restau, il s’agit également de la résidence de cette femme. Avec à côté le coin pour dormir.

Et on y mange divinement bien !

Posté le 04 janvier 2010 par
dans Le voyage, Vietnam

Une réponse to “Un petit restau comme on les aime …”

  1. labourel robert :

    4 janvier 2010 at 16:12

    tu cherches un commerce ?
    deux hamacs supplémentaires et le tour est joué
    biz

Ecrire un commentaire