La Dame Céleste

Dimanche 6 décembre.

matin : travail avec Pauline

Sophie : « Ensuite My Huong a décidé de m’emmener chez le coiffeur…

Pour un lavage de cheveux, séchage brushing et les ongles des pieds et des mains faits… combien d’après vous ? (je pose la question à Delphine, François et Alexandra ?)

Je vous le donne en mille… 0,60 Euros !

En plus pour ce prix-là ils vous font un nettoyage d’oreilles avec : une lampe de minier, et des instruments de 25 cm de long qui ferait reculer tout européen digne de ce nom.

Pour ce prix vous avez la possibilité de vous faire laver les cheveux à l’eau froide, ou chaude… (eau chauffée sur demande !)

Alors, il n’y a pas de magazine féminin pour ce prix mais une vue direct sur l’artisan d’à côté qui coupe ses ferrailles et fait des soudures devant vous dans un bruit assourdissant. Car bien sûr il n’y a pas de vitrine et l’on est presque sur le trottoir. Par contre le massage de la tête est très agréable ! »

pagode

Ensuite visite de Hué sous la férule de notre guide personnel : Thierry.

Au programme aujourd’hui visite dangereuse de la pagode de la Dame Céleste. Pourquoi dangereuse ? Tout simplement parce que les gens qui y vont en couple se séparent ensuite.

A suivre donc…

Pour les amateurs d’Histoire : c’est le Vénérable de cette pagode qui s’est immolé en 1963 pour protester contre les persécutions dont les bouddhistes étaient victimes. La voiture avec laquelle il est descendu en ville et près de laquelle il s’est donné la mort est pieusement conservée comme relique.

Pour la première fois Pauline a assisté à un culte bouddhiste. Des enfants, sous la direction de quelques bonzes psalmodiaient leurs mantras. Leurs chants rythmés par des claves, des gongs et de cloches ont complètement subjugué Pauline. Elle est restée bien un quart d’heure (c’est nous qui avons insisté pour partir) à les observer, attentive à tout. Cela lui a tellement plu qu’elle s’est mise ensuite à prier d’elle même devant une stèle.

Évidemment, une petite blondinette qui se recueille devant une stèle suscite l’admiration des Vietnamiens présents…

prieremieux

Si j’arrive à mettre des vidéos sur ce site, vous verrez…

Et pour finir, avec My Huong, nous avons visité les marchands de tissus pour me faire quelques habits souples et pas chers sur un modèle que j’ai rapporté de France et qui me plait particulièrement bien.

Résultat : deux ensembles pour 8 euros pièce… Chouette !

Posté le 06 décembre 2009 par dans Le voyage

Ecrire un commentaire