La Baie d’along

baie

S’il est une image du Vietnam, et peut être même de l’Asie : c’est celle de jonques musardant tranquillement dans la baie d’Halong.

« Ha long signifie « descente du Dragon »  D’aprés la légende celui-ci serait descendu dans la baie pour y domestiquer les courants marins. Il entailla profondément la montagne avec de violents mouvement de queue. Ce faisant ayant plongé dans la mer , le niveau de l’eau monta brutalement et celle ci s’engouffra dans les crevasses ne laiss apparaitre que les sommets les plus élevés. » guide du routard
Quoi qu’il en soit, étant à Hanoi, ils nous fallait sacrifier aux rites. Aussi avons nous, nous aussi musardé entre les pains de sucre, à bord d’une jonque nonchalante. Repas à bord, couchage à bord, visite d’une grotte, excursion dans le parc naturel de Cat Bà, nous aurons tout « fait« ….
C’est vrai le site est merveilleux. Nous avons eu la chance d’avoir le beau temps, quelques jours avant il pleuvait…. Ces paysages, tout le monde les connaît, mais ces photos se sont les nôtres…

autre jonques

jonque

nousbaie
rafdebarque

Paulinebato

Posté le 03 décembre 2009 par dans Le voyage

3 réponses to “La Baie d’along”

  1. labourel robert :

    3 décembre 2009 at 13:05

    merci pour les nouvelles, c’est mieux que Dallas comme feuilleton et s’il y avait des nouvelles quotidiennement ce serait mieux
    bisous

  2. admin :

    3 décembre 2009 at 16:00

    hé , notre Robert d’à nous… on a pas forcément internet sous la main tous les jours, de plus, nous avons aussi des journée très chargées…si, si…tenir un blog nécessite des heures de boulot. On le fait donc dès qu’on peut…promis !

  3. sylvie :

    6 décembre 2009 at 21:42

    cette baie m’a toujours fait rêver …et vous y voir en photo !…
    un grand bonjour de votre bureau de poste
    préféré qui prête grande attention à votre aventure !

Ecrire un commentaire