Muang Ngoi

Muang Ngoi est un petit village sur la Nam Ou en-chassée entre les montagnes, la jungle et la rivière. La seule façon d’y accéder c’est la rivière, pas de route. Donc, ici pas de voiture même pas de mobylette. Les seuls bruits de moteur que l’on entend parfois ce sont les bateaux qui remontent ou descendent la Nam Ou.

Muang Ngoi c’est avant tout une rue, avec quelques transversales mais très peu. Une rue de 200 m de long, un village de 200 m de long. Nous logerons dans un de ces bungalow avec vue sur la rivière. Ici peu d’eau courante, les gens se lavent dans la rivière.

Le petit barrage local ne produit de l’électricité que entre 19h et 22 h. De toute façon la vie ici est rythmée par le soleil. À 22 h tout le monde est couché et dort.

Ici, il fait chaud, bien sur, mais moins que dans les plaines d’Angkor. L’altitude et le fait qu’on soit environs 1000 km plus au nord doivent jouer. Mais ici, il y a une brume continuelle, comme si la foret transpirait. Le paysage ressemble a ses dessins chinois à l’encre de Chine dans lesquels les montagnes sont représentées par des nuances de gris qui s’estompent graduellement.


Notre double bungalow (si si c’est le grand luxe !), est celui qui est sur la droite, avec une serviette orange sur la rambarde… avec balcon (pour les breakfast et pour les devoirs du matin) et hamac donnant sur la rivière. (cooooooool)

Posté le 10 avril 2010 par dans Le Laos, Le voyage

Ecrire un commentaire