Le Nord des Philippines et les poissons.

16358464_10212096300271605_45418842_nC’était en décembre 16, janvier 17

Nous avions décidé de nous retrouver avec notre grande et son ami en vacances pour cette période de fête.

Nous sommes donc allés visiter le Nord des Philippines, dans un petit village assez touristique finalement où l’on peut se promener pour découvrir les cultures en terrasses. Aller voir au bout des excursions, des cascades et se baigner dans des sources d’eau chaude.

C’est tout simplement magestueux, magnifique. Encore une fois, les images sont tellement réductrices, mais je vais tout de même en mettre quelques unes pour vous donner envie d’y aller.   :)  Nous n’avons pas eu un super temps ensoleillé, mais pour faire des kilomètres c’était bien mieux comme ça.

On marchera des heures, de kilomètres, des dénivellés de plus d’un kilomètre, Pauline n’aura jamais autant marché de sa vie. Mais elle est ravie.

Elle me dit même préférer la montagne à la mer…

IMG_8441

IMG_8417

IMG_8455

IMG_8459

IMG_8460

IMG_8437

Les balades sont magnifiques, toutes les balades se font sur des petits chemins qui peuvent devenir très étroits, avec des rizières de chaques côtés ou des dénivellés de quelques mètres… il ne faut pas avoir ni le vertiges ni être tête en l’air… Nous avons eu tout de même deux pieds dans la boue d’une rizière…  :)   (et pas de la même personne)

IMG_8446

Dans un petit village, on « tombera » sur un vieux monsieur en train de piler le riz. Il est en costume traditionnel pour arrondir ses fin de mois… oui, une photo coûte quelques pesos.

IMG_8454
Les batons de marche aident bien quand on doit descendre ou monter de gros dénivelés.

IMG_8481De temps à autre, une petite baraque pour se poser, avec quelques brevages et de quoi se sustenter. Toutes ses baraques auront eu le privilèges d’y voir nos fesses s’y poser… ce n’était pas du luxe…

IMG_8480

Puis l’arrivée à la cascade, nos guides s’assoient et prennent, betel et noix d’arec avec de la chaux… « drogue » qui « sévit » un peu partout en Asie. Au Laos, au Cambodge en Thailande … , ce sont surtout les vieilles qui machouillent ça à longueur de temps rendant leur sourire noir.
Ici, de ce que j’ai pu en voir, beaucoup de jeunes chiquent… le chômage peut-être, l’ennuie ? Il faut dire que dans ses villages éloignés de tout, il y a peu de distraction. Je ne sais le pourquoi de cet engouement. Au Cambodge les jeunes filles m’ont dit ne pas vouloir avoir des dents comme leurs vieilles ici !

IMG_8465

A l’arrivée d’une excursion : la cascade, elle est effectivement impressionnante.

IMG_8469

IMG_8468

Dans la cascade…
IMG_8473

Ensuite, nous sommes retournés dans le sud pour aller revoir les petits poissons, requins baleines et tortues en snorkling et en plongée…

Je ne vous remettrai pas ici des photos des plages, des poissons … vous connaissez… j’en ai déjà mis à maintes reprises :)      (les dernières étaient en juillet 16)

Juste quelques anecdotes…

Pauline lors de son dernier snokling, à peine dans l’eau, elle s’écrie « maman, j’ai été piquée par des méduses ! »
Je lui dit, « continuons, de toute façon, il n’y a que l’eau de mer qui peut te calmer… et mes mains bien entendu »

C’était impressionnant, elle s’est faite piquée par des micro-méduses, des filaments de méduses quasi invisibles, sur une main, les bras, les jambes… heureusement le soin que je lui ai prodigué a arrêté toutes douleurs. IMG_8545

Raphaël a fait sa première plongée de nuit, et il a adoré.

Selon lui,  les monstres de la mer sortent la nuit… et c’était impressionnant là encore.IMG_8599

Et là c’est moi… juste comme ça.

IMG_8581

Suite à cela nous voulons donc repartir dans nos pénates, et là, nous nous retrouvons coincés à l’aéroport pour cause d’avion retardé de 4H. Autant dire que nous avons manqué notre second vol. Résultat, 4 jours coincés à Manille. Heureusement tous frais payés.

Mais Pauline manquera son examen de chinois et manquera 3 jours de classe. Moi je devrais reporter quelques RDV et Raphaël maugrera bien fort devant cette mésaventure.

Au final, nous avons été visité l’Alliance Française de Manille, (petit rappel, nous essayons avec quelques bonnes âmes d’en mettre une en place à Siem Reap)

Nous irons au ciné et chinerons dans les grands malls autour de notre hôtel.

Ceux qui nous connaissent savent notre amour des grandes villes et Manille n’est pas une ville où l’on aime particulièrement y flaner des jours entiers.

Impossible de joindre notre ami de Manille, nous ne le verrons donc pas, ni le petit chien qui procurait à Pauline un bien être incontestable.

Quelques photos de nous à Manille :

Petit quartier sympa, du côté de Makati.

IMG_8654l’ennui de Raphaël

IMG_8626

Un avantage tout de même : avoir du temps pour réviser son texte de théâtre…

IMG_8650

Dans les malls, toujours des choses à découvrir cependant…

IMG_8628

Un étalage de fromages bien alléchant pour moi…

IMG_8646

Un aquarium assez curieux où D2R2 fait des bulles.

IMG_8618

Dans un des parc de Makati… des chats…  et donc une Pauline au bout !

IMG_8657

3 places de ciné SVP…

IMG_8644

Des câlins…

IMG_8668

En visite à l’alliance française, nous avons perdu Pauline dans la bibliothèque. Des BD ou des bouquins, on peut revenir le lendemain et la retrouver à la même place, sans problème…

IMG_8639

Avec le directeur de l’Alliance.

IMG_8641

De retour à Siem Reap un nouvel examen pour Pauline sera reprogrammé en Juin, et au lieu de passer son premier niveau de chinois, le HSQ1, elle passera le 2 directement. Finalement, ces 4 jours, m’ont permis de passer beaucoup de temps avec mon homme et ma fille, et ça m’a finalement bien plu.

laSof

Posté le 22 mai 2017 par dans les Philippines

Une réponse to “Le Nord des Philippines et les poissons.”

  1. LAETITIA :

    22 mai 2017 at 13:02

    super ! merci pour cette rétrospective de votre voyage dans un pays qui m’est totalement inconnu … mais qui sait? un jour …. en tout cas, ça donne envie d’y faire une excursion! Bravo les amis ! des bisous
    Laeti

Ecrire un commentaire