Nouvel an à Koh Rong Samloem

Nous avons profité du Nouvel An Khmer (le dernier des trois qu’on fête ici) pour prendre quelques jours de Vacances en bord de mer.
20150418_102653

Adèle en a profité pour nous rejoindre, nous ne l’avions pas vue depuis plus d’un an.

 

Bref un bon petit cocktail de bonheur.

 

A peine avait-elle atterrit que nous montions dans le bus qui allait nous conduire à Sihanoukville.
20150412_203857
Et là : une première. Un bus de nuit avec couchettes deux places. C’est relativement grand (je touche en haut et en bas quand même) et confortable pour qu’on puisse dormir. Sihanoukville est quand même à une douzaine d’heure de Siem Reap, si on dort durant la plupart du voyage c’est mieux…

 

Évidement il ne vaut mieux pas qu’on est un accident, parce que là, il y a peu de chance qu’on puise s’extraire de la carcasse du bus.

Mais bon, ça c’est bien passé, surtout à l’aller. Au retour, le bus est tombé en panne… du coup ça a été un peu plus long…

 

Bref… Une journée passée à Sihanoukville

Nous avons rejoint notre ile à deux heures de navigation du continent. Pas de téléphone sur l’ile, pas d’internet, et l’électricité à compte goutte. Nous avons vécu ainsi une petite semaine.

IMG_4863

Pauline et Sophie ont passé leur PADI. Quatre jours de cours, de vidéos, d’exercices et de pratique. Je ne suis pas peu fier de vous annoncer qu’elles ont toutes deux passé avec succès.
IMG_4885
IMG_4901

Pendant ce temps, Adèle et moi avons plongé aussi bien sur, mais nous en avons profité également pour explorer les recoins de cette ile perdue entre le golf du Siam et le Soleil.

IMG_4910

IMG_4937

Bon, l’un dans l’autre : nous avons survécus

IMG_20150415_165419

Posté le 11 mai 2015 par dans Adèle, Cambodge

Ecrire un commentaire