Un soir à Phnom Penh

Balade sur Sissowath.
C’est un des grands boulevards de la capitale, Un grand parc aussi, à deux pas du palais royal et de la rivière.
Un peu avant la tombée de la nuit, quand la température commence à décliner (je vous rappelle qu’ici il fait 35-36-37° l’après midi) les cambodgiens de tous âges s’y retrouvent.
Ils y jouent aux raquettes, se promènent, mangent, jouent au foot, et surtout… dansent…
Des sonos sont installées partout dans le parc, les gens choisissent leur musique (il y en a pour tous les goûts) ou peut être l’animateur, et se mettent à danser tous ensemble. Ils connaissent toutes les chorégraphies… C’est IMPRESSIONNANT…

En cliquant ci-dessous, vous devriez voir une vidéo (sinon clic-droit afficher la vidéo), on arrête pas le progrès



(Nathalie, demande à Martine de pouvoir faire un stage ici au Cambodge… je suis sur que tu trouverais cela très passionnant !!! )

Une personne du groupe passe parmi tous les danseurs et récupère un billet. Les gens s’éclatent, ça se voit ! ça fait plaisir à voir.
Lors de cette soirée, une jeune fille a proposé à Pauline sa raquette pour qu’elle puisse jouer, et un autre lui a proposé sa console. Pauline s’est bien amusée. Les gens sont extrêmement gentils. Ils ont plus de retenues envers Pauline : ils la dévorent des yeux mais ne viennent pas pour la toucher, la prendre en photo. Pour Pauline, c’est plus… reposant ???!!!


les spectateurs qui essayent de mémoriser les chorégraphies..;

Posté le 08 février 2010 par dans Cambodge, Le voyage

Ecrire un commentaire