Et voilà, nous les avons enfin retrouvés. Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils vivent à Hué. Ils avaient deux ou trois affaires à régler ici et nous repartons demain chez eux. C’est eux qui nous avaient réservé l’hôtel, c’est grâce à eux qu’un taxi nous attendait à notre descente d’avion (luxe toujours appréciable qui évite de se faire « avoir » ou de se prendre la tête après douze heures d’avion).
Nous avons passé l’après midi à courir les boutiques, manger des glaces, chercher de la semoule (denrée extrêmement difficile à se procurer au Vietnam et qui est d’autant plus indispensable que nous avons ramené à Thierry 9 tubes de harissa qu’il ne trouve pas ici, lui qui aime tellement le couscous). Le soir resto avec un plat typique de Hanoi : le poisson-chat. C’est tellement typique qu’il y a des restos qui ne font queça. Et il y en a des dizaines. le poisson-chat, c’est bon… pourquoi n’en mangeons nous pas en France ? Pauline était étonné que ces poissons existent..; de ceux ci elle n’avait que la chanson de Emily Loizeau « c’est pourquoi » en tête et était donc persuadée que, comme le reste de la chanson, tout ce qu’elle disait dedans étaient des bêtises…poisson-chat compris. (chanson à écouter…). Elle y a donc goûté aussi et a aimé tout comme nous.
4 décembre 2009 at 11:42
pourtant on a bp de poissons chats dans nos étangs….
en avais même en aquarium à une période !!!!
bisessssss
5 décembre 2009 at 17:04
Enfin le temps de consulter votre BLOG… c’est génial de vous suivre en temps réel. Profitez bien de tous ces magnifiques endroits. BIZZ à vous trois.
Bises à PAULINE de la part de JOHANN.
5 décembre 2009 at 22:52
Tu as mangé du poisson ??? tu n’est donc plus végétarien ??
6 décembre 2009 at 3:38
Mais si ma Bisounette, ne t’inquiète pas, j’ai goûté un morceau ( c’est bon) et puis c’est tout….
8 décembre 2009 at 9:08
Peut etre parce que le poisson chat est attribué à une sorte de « nettoyeur » des étangs et rivières chez nous ? Et par son nom, j’aime trop les chats pour les manger meme lorsqu’ils st associés à un poisson ! (ses moustaches sont appelées barbillon, j’ai appris un nveau mot et je vais pouvoir l’utiliser dans mes jeux de mots sur Barbie etc..)
Barbiiises