Le chemin de l’école

Pauline est allée à l’école aujourd’hui. Nous l’avons inscrite pour tout le mois de juin. Sa mère lui a donné les cours du CNED (Centre National d’Etude à Distance) depuis décembre. Peut-être vous rappelez-vous les premiers cours sur une jonque dans la baie d’Halong. Depuis peu d’eau est passée sous les ponts (à cause de la saison sêche) mais elles ont bouclé le programme, qui est pourtant bien ardu.
Félicitations à toutes deux.

Donc si Pauline est allée à l’école aujourd’hui c’est plus pour qu’elle se retrouve avec d’autres enfants de son âge et qu’elle soit confrontée à une autre autorité que la nôtre.

Donc réveil à 6 h 45, nous qui d’habitude nous réveillons quand nous en avons assez de dormir. Et hop, à trois sur notre scooter en route pour l’école.

Cette petite école française de Siem Reap compte 14 élèves pour la maternelle. Toutes les sections sont regroupées sur la férule d’une même instit. Son financement est entièrement à la charge des parents d’élèves, les salaires des trois instits, la location des locaux, l’ameublement, le matériel… voir le site pour voir combien cette école a du charme : http://www.ecolefr-siemreap.org/html/visit.php?p_lang=fr

Pauline s’y est bien plue. Elle nous a raconté la gymnastique et les dessins.
Sortie des cours :

Impossible de savoir si elle s’y est fait des copains, mais elle a l’air contente d’y retourner demain.

A l’issue de l’école, il y a des activités extrascolaires. Au programme ce mois-ci « danses orientales » (comme sa sœur) et musique. On vous racontera.
Raf

Posté le 04 juin 2010 par dans Cambodge, Le voyage

Ecrire un commentaire