Ils nous font quitter le Cambodge si l’on veut y revenir…
Derrière cette Lapalissade se cache un problème administratif simple. Nos visas sont des visas « tourisme ». Ils ne sont valables qu’un mois et ne peuvent être renouvelés qu’une fois. Pour les transformer en visa « business » il nous faut quitter le pays et y revenir. Or nos visas expirent le 26. Nous pourrions bien sur faire un saut de puce à la frontière Thaïlandaise et revenir aussitôt, nous avons décidés tant qu’à faire de continuer notre visite et de poursuivre suivant le plan établi : aller au Laos (comme Hanibal « j’adore qu’un plan se déroule sans accroc ») Direction donc Luang Prabang. Nous décollons aujourd’hui.
Donc pour poursuivre ce qui va peut être devenir une tradition voici les dix choses les plus marquantes de notre premier contact avec le Cambodge.
La gentillesse et le sourire des cambodgiens
la douceur du climat
la Majesté d’Angkor
Le charme du Ta Prom et ses fromagers gigantesques qui s’imposent dans ce paysage de ruine.
Le sourire bienveillant du Bouddha du Bayon
La relative facilité de la langue khmere
Les promenades sur Sissowath le soir
La plage de Sihanouk ville
Le monde lacuste du Tonlé sap
Et la ville fantôme de Kep
26 mars 2010 at 18:21
Bonjour à tous ! à luang prabang, n’hésitez pas à rendre visite à Noï, gérante de la « villa sayada », à côté du mont phu sy. c’est une amie de ma femme, nang !!! juste derrière la « villa sayada », je vous conseille le restaurant « utopia » : la nourriture y est excellente et la vue fantastique ! A bientôt !!
26 mars 2010 at 19:51
ce n’est peut etre q »un au revoir…Le laos vous connaissez en partie c’est le moment d’en voir le reste…
C’est vrai que le cambodge c’est quand meme pas mal;
bisous a la revoyure ou que vous soyez.