16 km/h

Hier nous avons laissé Phu quoc pour Can tho (prononcez quanne theu).
Nous avons quitté notre bugalow à 7 h en taxi ( trop tôt pour le petit dej ) pour prendre le bateau qui nous ramènerai vers le continent.

Le bateau c’est un « Super-Dong » (rien avoir avec un double dong).
T’es deux cents enfermés dans ce truc, qui va super vite. t’es au ras de l’eau. Y’ a donc pas de paysage. mais heureusement ils te passent des films de…. Kung Fu!

En Sortant de cette boite à sardine, pas de chance : il pleut. Faut s’imaginer, Sophie, Pauline et moi, 60 kilos de bagages, débarquant sous la pluie et là une foule de rabatteurs nous tombe dessus.
Pour Can tho pas de problème ! 150 000 Dong ( 6 euro ) et hop, ça nous prend les valises et hop ça nous met dans un bus.
Le bus est tellement rempli qu’il y a des bagages partout ! C’est plein à craquer ! Nos bagages se retrouvent sur dans l’allée centrale empilés sur d’autres.

Ils veulent nous faire payer des places pour les bagages. Je refuse. Ils insistent. Mais je ne cède pas. Il ne sont pas contents.

Nous changerons de bus deux fois.

Le dernier bus est plus spacieux mais pas très confortable. ça balance dans tous les sens. Il s’arrête tout le temps pour charger des gens et/ou de la marchandises ( aliments, sacs de plumes de canards, rouleau de PCV…. et autres) Quand il n’y a plus de place dans la soute ils en mettent sur le toit.
Nous sommes secoués dans tous les sens, ça berce Pauline qui finit par s’endormir.

Nous arrivons à Can tho à 16h , fourbus, contents d’être arrivés et contents de ce voyage à la Vietnamienne. Nous n’avons pas vu le temps passer.

Nous n’avons pas eu de pause, nous n’avons pas mangé (sauf un petit gâteau dans le bateau que nous avons donner à Pauline). Nous prenons notre petit déj dans un bui-bui de la gare routière.

Nous avons mis 9 h pour faire en tout 150 km, soit 16 km/h de moyenne.

Posté le 21 janvier 2010 par dans Le voyage, Vietnam