Jeannine & Marcel

Jeannine et Marcel sont les doyens des expats installés à Phu Quok.
Ils habitent une charmante petite maison sur la plage bien loin des nouvelles constructions d’hôtels qui se profilent. Marcel profite de sa retraite pour aller à la pêche et jouer à la pétanque, son bateau étant amarré juste sur sa petite plage privée. (Robert, tu craquerais !)
Jeannine pour passer le temps, écrit et peint… (mais pas de site pour vous montrer ces oeuvres que j’aime bien)
Donc, installés depuis 15 ans, ils ont décidé il y a 9 ans de monter une association « jour après jour » pour aider leurs voisins… de fils en aiguilles, ils ont aidé beaucoup de familles…
-à obtenir un toit décent,
-à scolariser des enfants (80 cette année); en leur payant leur frais d’étude, (s’élevant pourtant à moins de 30 euros à l’année), à leur acheter des vélos lorsque leur domicile est trop éloigné. Les enfants peuvent faire alors 15 km pour aller à l’école,
-à obtenir des bateaux de pêche pour des adultes ou enfants chargés de famille,
-distribuer du riz au plus nécessiteux de l’île.
– et d’autres bonnes actions encore comme sauver un enfant d’une mort certaine parce que celui ci était né handicapé et délaissé en attendant sa mort prochaine.
-Etc

Il y a des gens bien… il y en a beaucoup c’est sur, mais quand on a la chance de rencontrer leur chemin, de partager un petit moment de leur vie et qu’ils nous font partager leur expérience, cela me donne envie de le partager à mon tour… c’est pourquoi je voulais faire un article sur eux et vous les présenter :

Posté le 20 janvier 2010 par
dans Le voyage, Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde, Vietnam

Une réponse to “Jeannine & Marcel”

  1. labourel robert :

    20 janvier 2010 at 21:38

    bonjour,
    il y a terriblement de points communs
    je m’y plairais bien…..
    peindre, aller à la pêche, pétanque, même si je ne suis pas bon dans tout, ça vaudrait le coup d’essayer et se parfaire,
    quant à faire du bien, j’arriverais sûrement.
    bisous à vous
    papy

Ecrire un commentaire