Chiang Mai suite, LES TIGRES !

Après avoir visité l’école de Raffy, nous sommes aller voir les tigres. C’était pour moi une priorité. J’avais envie de pouvoir câliner, caresser ces gros chats.
C’est un endroit très touristique, ça s’appelle « Tiger Kingdom ». Vous choisissez si vous voulez voir les plus gros, les moyens, ou les plus petits ou combiner les uns et les autres. C’est un endroit unique où le rêve de pouvoir caresser ces gros félins devient réalité !
Pour Pauline, les gros étant interdit, et je vous expliquerai pourquoi après, nous choisissons donc de voir les plus petits. Comme nous avons un guide sympa, nous avons le droit de voir les moyens également…
Nous signons une décharge, et nous voilà à attendre notre tour.

C’est touristique… on rentre, on passe du temps avec ces gros chats, on fait des photos et on ressort. D’autres personnes attendent. Le point positif c’est que nous restons le temps que nous voulons. L’autre chose, c’est que comme les chats, les tigres dorment 20H/24. Difficile alors de les voir vraiment réveillés; particulièrement les petits.

Le gardien me dit que celui à qui ont fait des papouilles n’est pas en forme du tout. Après lui avoir fait des câlins, donné un biberon, je lui ferai un soin qui ne sera pas inutile. :)


Ensuite, nous allons voir ceux qui sont un peu plus âgés. 6 mois.



nous irons voir ensuite les bébés de 3 semaines, ainsi que les plus gros.


Tigreau après le biberon, bien repu !

Tigreaux d’un mois

Un, de un an peut être ?

les plus gros

J’ai donc compris pourquoi Pauline n’avait pas accès aux gros. Ceux-ci jouent ou dorment, ils sont paisibles. Mais quand ils voient Pauline, ils redeviennent des prédateurs qu’ils n’ont jamais cessés d’être. L’un deux s’est même précipité sur le grillage à quelques centimètres de Pauline. Nous avons fait un joli bon en arrière et ensuite l’on a bien rit ! (Pauline la première d’ailleurs)






Voici une vidéo où vous pouvez voir l’approche d’un gros « chat » à la vue de Pauline. Sur la vidéo, vous verrez Pauline pas très contente, car un gardien est venu lui demandé d’arrêté de courir.
Bon, je n’ai pas filmé les meilleures moments des tigres avec Pauline, mais c’est mieux que rien tout de même, en voici juste un aperçu. ;)

J’ai aussi compris pourquoi nous avions signé une décharge. Ça a beau être de gros chats, ça reste néanmoins des tigres…

Il est spécifié qu’il ne faut pas mettre de doigts… il est pourtant bien facile d’y mettre la main ! :) (regardez bien, le trou dans le grillage !)

Encore un rêve qui est devenu réalité ! :)

laSof

Posté le 01 novembre 2012 par dans Le voyage, Robert, Thaïlande

2 réponses to “Chiang Mai suite, LES TIGRES !”

  1. descamps :

    2 novembre 2012 at 13:49

    Les animaux ont l’air en excellente santé mais comme tu dis un bébé tigre dort 20/24 hrs. Ca m’a l’air curieux qu’on puisse les papouiller et leur tirer la queue à volonté. Un bébé tigre de la taille de Pauline pourrait sans difficulté la défigurer d’un coup de patte. On ne leur fait pas avaler des trucs ?

  2. admin :

    2 novembre 2012 at 19:49

    non…je suis sur que non, parfois quand un gardien en prenait un et que celui ci ne voulait pas, il n’insistait pas ! De plus j’ai vu avec les plus gros : leur capacité de réagir était absolument pas diminué par quoi que se soit. Ils sont manipulé depuis l’âge de 5 jours, ils sont bien domestiqués. Mais on leur fou la paix s’ils n’ont pas envie d’être manipulé. De plus comme on signe une décharge, je suis sur que de temps e temps il doit y avoir quelques incidents, …on est pas en Europe et au niveau sécurité, c’est léger ! Mais c’est justement parce qu’on est pas en Europe qu’on peut vivre ce genre de chose aussi !!!! :)