Réponse  » « Mais qu’est-ce quoi donc ? » n°23

Bon alors pourquoi « qu’est-ce qu’il y a » toujours des gars perchés sur les camions ?…

La réponse à un rapport avec cette photo.

Quiconque vient ici est surpris par le chaos qui règne dans l’ordonnance des fils électriques. Et parfois (souvent) ces fils électriques traversent les rues. D’où l’importance d’avoir quelqu’un qui les soulève quand le camion passe.

Exemple juste devant chez nous. Un fil part de chez nous et va chez le voisin d’en face à une hauteur de 2,5 m environ.

Donc un des préposés, soulève le fil, pour que le camion puisse passer.

Enfin ça c’est dans la théorie car des fois ça marche pas bien…
Ici les préposés au remontage de fils ont du être distraits par je ne sais quelle beauté cyclomotorisée mais toujours est-il que les fils sont pris dans un truc qui dépasse du chargement.

Le temps que le chauffeur comprenne qu’il fallait reculer et surtout ne plus avancer, c’était trop tard; un fil était sectionné. Noté au passage le gars à droite qui tient le fils en main pour bien montrer qu’il est sectionné.



Mais il ne faudrait pas croire que c’est un boulot de tout repos. Un jour j’ai vu un camion de gravier actionner sa benne pour vider son chargement pendant qu’un gus était dessus. Le gars escaladait le gravier au fur et à mesure que la benne montait. Il tentait de se tenir à ce qu’il pouvait. Quand il n’y puit plus, il se laissa choir sur le tas de gravier déjà amoncelé sur la route. Et comme nous sommes au Cambodge, il rigolait comme un tordu.

L’histoire par contre ne dit pas ce qu’il est advenu de ceux qui ce tenaient sur ce camion quand il a versé dans le fossé. Gageons qu’ils en rient encore.

Posté le 25 septembre 2012 par dans "Mais qu'est-ce quoi donc ?", Cambodge