L’ Homme sans lequel nous ne serions pas là !

L’histoire commence sur notre terrasse à Montigny il y a quatre ans.
Une de ces soirées d’été, où l’on jouit de la lumière qui s’attarde et de la visite d’un ami.
L’ami c’est Thibaud.

Depuis un an, il vit en Thaïlande. Après avoir bouclé ses études, il a été embauché par Essilor à Bangkok. Lui qui était d’un comportement plutôt casanier (je le connais depuis qu’il a huit ans) a tout de même franchi le pas.
Là, il est en vacances. Il est rentré en France pour voir sa famille, ses amis…
Nous le recevons un soir. Nous lui confions notre envie d’ailleurs… Et il répond le plus simplement du monde « Allez en Thaïlande ! », comme si ça coulait de source.
Pour moi, le Sud-Est asiatique c’est la chaleur moite, ça grouille de monde, plein de bruits partout, la pollution… Bref plein d’à priori comme on en a tous. Une opinion fondée sur mes cours de géo, sur mes lectures, le cinéma…
Il me répond « Va à Chiang Maï ! »
On lui répond « D’accord ».

Et en août 2008 nous succombions aux charmes de l’Asie.

Une petite virée sur le Tonlé Sap.

Un peu plus tard, sur le Tonlé-Sap, on enfile nos impers qui nous donne cet air qui n’appartient qu’à ceux qui les portent.

Aujourd’hui il quitte Singapour où l’avait poussé son boulot et rentre en Europe. Il a tenu à nous rendre visite avant de partir avec sa copine, Puï. 4 ans que nous ne nous étions pas vu. Plein de joie.
Au programme visite du Tonlé Sap, d’Angkor et surtout beaucoup de temps passé ensemble à parler de nos expériences, de nos espoirs, beaucoup de partages.

Puï est originaire du sud de la Thaïlande. Elle suit à Bangkok une fac de Français. Elle rejoindra Thibaud en France un peu plus tard. Et continuera à Nancy l’apprentissage de notre langue qu’elle maîtrise déjà très bien.

Merci Thibaud d’être venu nous voir.
Et merci encore de nous avoir fait découvrir l’Asie du Sud-Est.


À Angkor (très, très tôt le matin)

Après nous avoir quitté il va visiter le VietNam où sa mère va le rejoindre.
Quinze jours de visite.
Ensuite direction Pékin où il va prendre le …. Transsibérien. Cinq jours de train à travers la Chine, la Mongolie, le Kazakhstan, la Sibérie, la Russie. Un petit stop à Moscou pour visiter un peu et hop ensuite Moscou-Luxembourg en train encore. Super non ?

Raf

Posté le 14 octobre 2011 par dans Cambodge, Ces gens qui viennent nous voir, Les Mercis !, Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde