la rentree

Pour nous donc, la rentrée s’est faite déjà il y a quelques semaines. Le 8 août exactement.


Les élèves rassemblés dans la cours (sous un préau)

la Sof qui fait un spitch :

Nous avons repris sagement le chemin de l’école pour Pauline et moi. Pauline a fait sa rentrée en Year 2 (CE1) et moi en tant que prof de français pour des élèves de Year 1 à Year 8. Pour des enfants de 5 à 12 ans. Cette année encore, je n’ai pas beaucoup d’enfants, 4 classes qui vont de 2 à 7 enfants. Le rêve pour tout prof non ? La plupart des enfants allant en classe de Chinois.
Donc je ne travaille que 6H dans la semaine, ce qui me laisse du temps pour :
– échanger avec mon amie australienne et Sophal en Anglais et en Français. L’amélioration de mon anglais est encore nécessaire !
– reprendre le théâtre avec mon Homme. Avec un challenge : faire deux représentations en juin…
Ce qui est différent cette année, c’est que je donne maintenant des soins. On m’appelle la « guérisseuse », « l’osthéo », « la magicienne » (surtout pour les enfants… quand je fais disparaitre leur douleur). Mon activité se développe doucement. Bien sur, je soigne aussi bien des enfants que des personnes âgées, de toutes les nationalités évidement. Mais j’interviens même pour des chats, chiens, et autres compagnons de tous poils. D’ailleurs pour l’anecdote, notre Yapyap… (notre matou) , qui ne supportait pas notre approche, s’est battu avec le MATOU du quartier. Il est revenu sur 3 pattes. Après un soin, il a retrouvé toute sa mobilité et ensuite ne m’a pas quitté durant 3 jours… à me demander câlins sur câlins… Il était devenu…très collant !

Par contre ce qui a pu être mal interprété, c’est quand j’ai proposé mes services à un anglais qui était cloué au fond de son lit. J’ai du lui faire peur… !!!! :)

Entre tout cela, je donne encore des cours du CNED en français pour Pauline et sa meilleure amie Kalyane, pour que les filles restent à un niveau de français correct.

Pauline a repris les cours de piano et de chinois. Mais en octobre, nous allons pouvoir remplacer le chinois par le Khmer, plus approprié au pays il me semble ;)

Voilà… bien sur nous n’oublions pas les activités habituelles… piscine restau et petites « boufs » entre amis. En attendant de vous voir ou de vous lire … je vous souhaite à tous une bonne rentrée également.

laSof

Posté le 02 septembre 2011 par dans Cambodge

Une réponse to “la rentree”

  1. za² :

    3 septembre 2011 at 19:31

    bravo, une belle rentrée pleine de projets!!une vie pleine de belles choses…
    excellent l’histoire de l’anglais au lit!! tu me fais rire!!
    la Zah!