Quelques nouvelles

Je m’aperçois que nos articles s’espacent.
En fait, c’est un peu normal je crois. Nous avons de moins en moins de choses nouvelles à raconter.

Toutefois il y a quelques nouveautés :

J’ai arrêté mon stand au Night Market. Pas assez rentable ? Non, pas exactement… Il marchait bien, plutôt pas mal même… si j’y étais. Les jeunes filles qui y travaillaient n’ayant ni mon expérience ni ma gouaille vendaient beaucoup moins que moi. Il faut dire que ce n’était pas facile pour elles. Les gens qui parlent anglais sont assez recherchés. Ces filles cumulaient un boulot en journée avec la tenue du stand. Bref, elles commençaient à travailler à 8 h et finissaient leur journée à 23h. On peut concevoir dès lors qu’elles étaient un peu « éteintes » au Night Market mais également en journée. Quand on travaille trop, on finit par ne pas être bon et faire du mauvais boulot.
Certes, j’aurais pu y aller moi-même tous les soirs. Je l’ai fait pendant trois semaines. Mais je n’ai pas quitté la France pour me retrouver derrière un stand la nuit, dormir le matin, et partir travailler quand Pauline revient de l’école.
J’en garde toutefois le souvenir d’une très bonne expérience.

Une nouvelle : Nous avons une nouvelle voisine, Laetitia. Elle est instit à l’école française et a un petit garçon de 5 ans, Antoine. Pauline s’entend super bien avec lui. Ils sont fourrés ensemble dés qu’ils peuvent. C’est super chouette.

Antoine c’est le blondinet. La photo a été prise quand nous célébrions Pâques

Pauline et Sophie vont faire un petit tour en France de mi-juin à début août (en fait durant toute la durée des vacances de l’école internationale). Nous l’avions promis à Pauline depuis longtemps. Elles feront un tour à Toulouse puis à Metz. Il est évident qu’elles ne pourront pas voir tout le monde et qu’elles n’auront pas beaucoup de temps à consacrer à chacun. J’espère que vous saurez leur pardonner. Quant à moi, je préfère rester ici. Le coût du billet n’y est pas pour rien. Je suis en quête d’un nouveau boulot.
ET une très bonne nouvelle : Pierre et Adèle vont venir en Juillet !
Les billets sont pris ! Le programme ? Ils arriveront à Bangkok le 24. Je les récupérerai à l’aéroport. Nous resterons en Thaïlande quelques jours et nous aviserons. Rien n’est prévu à part qu’il nous faudra être à Siem Reap le 04 août pour accueillir Sophie et Pauline qui reviendront de France. Nous ferons alors un gros tas de Ferry tous réunis après plus d’un an et demi de séparation.

Posté le 09 mai 2011 par dans Cambodge

4 réponses to “Quelques nouvelles”

  1. schweitzer :

    9 mai 2011 at 13:05

    Merci pour touts ces bonnes nouvelles.
    Biz
    SYLVIE

  2. Bisounette :

    10 mai 2011 at 22:19

    Oh oui un gros tas de ferry !!!!!

  3. Patrice :

    26 mai 2011 at 20:32

    Quand vous viendrez à Metz, faudra passer : j’ai un livre à vous donner ;) Et en plus, pour $15 il sera dédicacé !

  4. Isabelle Pétin :

    1 juin 2011 at 21:24

    Plein de bises à vous.Je vois que tout va bien. Merci à Anne Wilmouth qui m’a transmis l’adresse du site. Plein de bonnes choses… :-D