musique musique

Il est vrai que quand nous sommes partis, il n’était pas possible de prendre notre piano sur le dos… cela faisait désordre et surtout ce n’était pas pratique.
Nous avions dans l’idée d’apprendre à Pauline à jouer d’un instrument.
Nous avons réfléchi à beaucoup d’instruments, mais ceux présents au Cambodge ne nous plaisent pas forcément !!!
De plus, jusqu’à présent, elle ne semblait pas être prête.
Mais maintenant, je pense qu’elle l’est. Elle a donc commencé lundi dernier à l’école.
Alors, après avoir vu à Battambang un magasin de musique, nous avions repéré ce que l’on pouvait trouver au Cambodge et les prix… du Casio, du Yamaha et quelques marques inconnues…
J’ai un faible pour Yamaha.
Nous ne pensions pas trouver un magasin de musique à Siem Reap… nous n’en avions jamais vu… et pourtant… un copain nous annonce qu’il y en a UN !
Nous prenons nos vélos, et hop, direction ce magasin…
Alors voici la boutique vue de la rue …



En effet, en y regardant de plus près, quelques guitares pendent du plafond. Il n’y a que deux allées, très très étroites où tout est empilés les uns sur les autres…c’est pareil pour les claviers…ça me fait mal de les voir empilés ainsi… mais bon… nous sommes au Cambodge, n’est ce pas ???!!!


Je prends le temps pour regarder ce que je veux… Il y a quelques clients pour des enceintes, une télévision, un lecteur DVD… ben oui, cette boutique fait tout ça…
Les claviers sont tout de même sous blister et semble neufs… quelques uns sont abimés… je m’y attendais tout de même !
Ce n’est pas très compliqué, je veux un clavier Yamaha avec 5 octaves minimum… Il y a de toute façon que 2 modèles Yamaha dont un de 5 octaves. L’affaire est donc vite expédiée.

Sauf que la patronne ne veut bien qu’on l’essaie que SI on l’achète… elle semble penser que nous ne sommes que des touristes, venus uniquement pour notre promenade du dimanche !
Raf est un peu agacé… d’habitude c’est quand même l’inverse, non ???!!! On essaie et si ça convient, on achète… non ???
Bref, après tergiversation, nous allons le porter dehors sur le trottoir, (il n’y a vraiment aucune place à l’intérieur). Nous le branchons, (si si il y a une prise dehors !) nous l’essayons. Je pense que ça fera l’affaire…c’est un PSR 330 pour ceux qui connaissent un peu…
En plus du piano, il fait 136 sons d’instruments différents… plus de 100 accompagnements… et j’en passe… je vous avoue que c’est uniquement le piano qui m’intéressait… bon, ok, c’est un truc un peu de fou…
Un clavier tout simple c’est possible ??? non…bon !
Au final, on va bien s’amuser, Pauline Raphaël et moi… nous avons essayé « l’engin » et finalement c’est un beau joujou… et Pauline pourra apprendre dessus et nous, nous amuser. C’est agréable de retrouver cette sensation de jouer de la musique !

Pour le retour, j’ai quand même pris un touk-touk… sur le vélo c’était …comment dire…moyen moins ;)

Et chez nous :


laSof

Posté le 13 avril 2011 par dans Cambodge

Une réponse to “musique musique”

  1. labourel robert :

    18 avril 2011 at 16:21

    il faut commencer piano