parc d’attractions à Siem Reap

Ici, à Siem Reap il y a un endroit que nous avons découvert avec Adèle : le Khmer Traditionnel Village
C’est un genre de parc d’attractions, à la Disney world mais à la mode asiatique bien sur.
D’ailleurs : Minie était là aussi ;)

En fait, pas d’attraction à sensation mais un petit monde bien propret… avec des maisons des différentes ethnies que l’on peut visiter. Un lac central, des spectacles toute la journée et une cascade des plus…artificielle…même certains arbres n’en sont pas. Ça nous en a bouché un coin…. Ici, les plantes poussent tellement vite que s’en est vraiment bizarre d’en avoir mis des faux.
Tout a commencé à l’entrée…un monde fou ! Les asiatiques ne sont pas très disciplinés pour prendre leur billet d’entrée… c’est un peu la foire d’empoigne…et si l’on veut son billet et que l’on veut attendre sagement son tour, et bien… on est encore là le lendemain. Nous l’avons compris depuis longtemps. Alors, armée de grands sourires et de « SOM-TO » (pardon), j’accède au guichet pour prendre mes billets…bien sur, plus chers pour nous que pour les locaux…mais ça aussi, c’est établi.
Puis nous rentrons. Petit musée, animaux empaillés et instruments de toutes sortes.
Puis, petit parcours avec, comme je le disais des maisons à visiter, avec même une petite ferme bien « proprette » mais aussi des statues de toutes sortes où nous faisons comme les asiatiques, nous nous prenons en photos devant. Il y en a PLEIN ! alors, il y aura plein de photos ;)
Petits manèges, et bien sûr baraques à bouf tout du long. Oui, vous savez peut-être que les asiatiques mangent toute la journée… quand ils en ont envie, ils grignotent grignotent grignotent.

Voici donc des photos de notre après-midi.





la petite ferme :




Adèle et son papa :

Spectacle :


Des statues rigolotes :





Ça c’est une photo pour Maxou !




voilà voilà… bonne aprem ! c’est sûr !
laSof

Posté le 12 avril 2011 par dans Cambodge

2 réponses to “parc d’attractions à Siem Reap”

  1. Muriel JACTARD :

    14 avril 2011 at 18:03

    Sympatoche…plus que les parcs ici, c’est beaucoup plus cool et ludique.

  2. labourel robert :

    18 avril 2011 at 16:18

    promis, je viendrai y faire un tour