Klaus Barbie en Thaïlande

Quand on évoque le massage thaïlandais, on ne peut empêcher qu’un sourire évocateur ne pointe aux lèvres de son interlocuteur, surtout si c’est un homme.

Une flopé de phantasmes y sont attachée, colportée en partie par une abondante représentation cinématographique mêlant, jeunes et jolies demoiselles, calme et intimité d’alcôves discrètes, parfum et lumières tamisées.

Qu’on est loin de la vérité !
D’abord toutes les masseuses ne sont pas jeunes et jolies : y’en a des vieilles et des moches (voir très moches), voir même pire : des mecs !
Ensuite le principe de ce massage est simple : appuyer là où ça fait mal ! Et si on a pas mal avant, ils appuient tellement fort, qu’on a mal quand même ! Ils appuient avec les doigts, avec les poings et si ça suffit pas, ils y vont avec le coude ou les genoux ! Et on se retrouve parfois avec un gars de 80 kg qui appuie de toutes ses forces, avec ses genoux, sur notre dos, déjà endolori !
Quand ils en ont marre, ils vous prennent la jambe ou le bras, pour les tordre dans tous les sens, en des angles aussi absurdes que peu naturels.

Difficile dans ces conditions de ne pas réprimer quelques petits cris de douleur, même si on ne veut pas perdre la face.
Personnellement je pense, et Olivier avec moi qui a découvert le message thaï en même temps que moi, qu’en fait, à la fin de la seconde guerre mondiale, certains nazis en fuite, ne sont pas partis en Amérique du Sud, mais que certains ont monté des écoles de massage à Bangkok. Ce qu’on appelle « massage thaïlandais » aurait pu s’appeler « Le massage au service de la vérité »

Enfin, pour la discrétion : on peut repasser aussi, parce qu’on peut se retrouver à 5 ou 6 suppliciés dans la même pièce.

Bon mais à la question : « Est-ce efficace ? » je dois bien me résoudre à confier que oui !
Vous pouvez imaginer sans peine, qu’on ne sort pas indemne d’un voyage en bus de plus de 12h. Une heure de torture de massage thaïlandais plus tard ; il me faut bien admettre que les nœuds qui s’étaient formés ont disparu….

Le prix ? généralement 5 $ soit moins que 4 €… on aurait tort de s’en privé.

Maintenant on m’a dit que certaines masseuses amélioraient la technique du massage thaïlandais traditionnel par certaines pratiques personnelles. Peut-être… Je ne sais pas. Mais on n’arrête pas le progrès.

Posté le 19 janvier 2011 par dans L'Orient, Le voyage, Thaïlande

Une réponse to “Klaus Barbie en Thaïlande”

  1. olivier :

    19 janvier 2011 at 19:33

    je confirme ces propos surtout si je me souvens bien raphael a fait en sorte que le type de 80kg qui lui était dévolu initialement se défoule sur moi. on était loin des petites thailandaises qui vous massent du bout des seins…Oui ca fait du bien…Surtout quand ça s’arrete!!!

Ecrire un commentaire