résultat du « mais qu’est ce quoi donc n° 12″

Je savais (nous le savons tous) qu’il y a des gens qui sont prêts à mettre des choses vraiment bizarres dans leurs cigarettes. Pour beaucoup d’ailleurs, cette pratique qui consiste à s’encombrer les poumons de goudron reste particulièrement incompréhensible…
Mais avouez, qu’ils seraient plus nombreux à acheter des paquets de cigarettes s’ils pouvaient y trouver : des billets de Banque !

Car en fait, le résultat du « Mais qu’est-ce quoi donc ? » c’est bien ça : cette cigarette est faite avec un billet de banque !

Alors, que je sortais tranquillement sur le balcon pour y fumer, en buvant un petit café, j’ai tiré une cigarette de mon paquet, et sans y prêter attention plus qu’aux autres, la portais à ma bouche. Je commençais à pester alors que je m’arrivais pas à l’allumer. C’est en la reprenant entre mes doigts que je m’aperçu de son inhabituelle rigidité. En l’examinant de plus près, je découvris, qu’elle était creuse (bizarre pour une cigarette). C’est alors que je découvris que le papier laissait transparaître un motif que je reconnus pour être celui d’un billet de 500 ryels !


Cette cigarette, cachée au milieu des autres, contenait donc un billet de banque de 500 ryels !
Personne n’a su m’en donner l’explication. Mais j’ai une théorie : 500 ryels, c’est le prix du paquet de cigarette. Je soupçonne donc le fabriquant d’avoir fait un jeu du style « si tu as de la chance, ton paquet est remboursé ! »

Mais au fait ça fait quoi 500 ryels ? Ben, ça fait environ un huitième de dollar, soit au cours d’aujoud’hui : 0,097 euro. Même pas 10 centimes d’euro…

10 cts d’Euro le paquet…..

Que ceux qui fument des paquets à plus de 5 euros se consolent en se disant qu’en Australie un paquet de Marlboro coûte 17 $.

Un paquet de Combo c’est Magic !

Bon, je retourne sur ma terrasse, avec mon café en tirant une autre cigarette de mon paquet, en espèrant que celle ci soit « fumable »…

Raf

Posté le 08 janvier 2011 par dans "Mais qu'est-ce quoi donc ?", Cambodge

2 réponses to “résultat du « mais qu’est ce quoi donc n° 12″”

  1. olivier :

    8 janvier 2011 at 10:35

    Impressionant !!! a quand les billets de 500 euros dans les gauloises..C’est une idée à exporter

  2. muriel :

    9 janvier 2011 at 14:14

    Salut , hier dans l’émission « échappées belles » ils sont passés à SIEM REAP, dans une école pour enfants aveugles et sourds ; j’ai regardé en pensant à vous, ils sont passés dans des endroits que je connais grâce à vous. Profitez bien. Bizzz.

Ecrire un commentaire