boulot boulot ;)

Il y a ceux qui le savent, et ceux qui ne le savent pas encore.
Voilà, j’ai accepté d’être prof de Français à l’école Internationale de Pauline. Oh, je n’ai pas cherché ce travail, il est venu à moi spontanément… 😉
D’une part, parce que ça me plaît, pour m’occuper un peu, d’autre part pour pouvoir être non loin de Pauline. En effet être à l’école avec des gens qui ne parlent pas du tout sa langue maternelle est loin d’être évident.
Alors, j’ai commencé le même jour qu’elle, début août.
J’ai ma propre salle de classe, 4 classes différentes que je vois 2 fois dans la semaine. Du lundi au jeudi, je travaille 1 ou 2h les après midi et donc je finis à 15h et rentre avec ma fille. Mes horaires sont parfaits.
De plus, les parents ont la possibilité de manger avec leur(s) enfant(s) à midi, donc souvent j’arrive pour passer du temps avec elle entre midi et une heure. On pique-nique tous ensemble, je trouve cela vraiment très convivial.
Mes élèves ont entre 6 et 12 ans. Ils sont tous asiatiques sauf le fils du directeur qui est né en Allemagne : ils sont Japonais, khmers, chinois, …
Ils sont tous de grands débutants ou aillant eu une seule année d’enseignement (exceptée une petite Sylvie qui a un papa français).
Alors voilà, ça se passe bien, l’ambiance de cette école me plaît bien aussi, c’est pour cela aussi qu’on l’a choisie : ambiance familiale avec une quarantaine de gamins seulement, les profs sont tous qualifiés et sont des « native english ».
Apparemment le rythme du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 15h convient bien à Pauline. A la fin de la semaine, elle ne semble pas fatiguée. Nous verrons bien sur le long terme.
Et moi, avec mes 6h de cours, je ne risque pas d’être fourbue non plus 😉
Vous pouvez même retrouver ma frimousse sur leur site : issr-cambodia.com
Katy Helen est l’enseignante actuelle de Pauline.

Je lance un appel à ceux qui voudrait bien me donner un coup de main. Je recherche pour décorer ma classe des affiches françaises, de paysage de France, pain, fromage ou autres idées de ce genre, des livres pour enfants en français, un dico Français/anglais, et ce genre de chose. Et d’ailleurs toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
(N’oublions pas que je suis partie avec … pas grand chose en fait !)
j’aimerai bien également récupérer un jeu qui s’appelle « c’est qui » pour mes élèves et autres jeux qui pourraient être éducatifs en français bien sur.
Je tiens tout d’abord à remercier Fabien qui s’est proposé spontanément pour m’envoyer un colis prochainement !
En tous les cas, merci d’avance pour ceux qui feront un ti quelque chose pour mes élèves et moi-même!

Les years correspondent aux différents niveaux, ça commence par « year1 » : CP et ça monte, « year2 » CE1, « year3 » CE2 etc.
Mais ici, ce n’est pas des classes par âges mais bien par niveau, ce qui fait que dans ma classe « year2 », j’ai aussi bien des élèves de 7 ans que des enfants de 12.

Voici ma classe « year2 » :


Nous avons créé un jeu de l’oie pour travailler sur les couleurs, les chiffres, l’alphabet, et d’autres mots associés… :

Mes élèves de la « year3 » :

Mes élèves en year « 4 & 5 » ensemble pour le cours de Français :

Et voilà la vue de ma salle de classe sur une partie de la cour: il est tendu par dessus une toile pour protéger les enfants du soleil.

Et pour finir, Pauline qui investit ma classe dès qu’elle le peut !

Voili voilou, demain vendredi, jour de repos 😉 je vais aller faire un tour au « happy ranch »…
On ne se refait pas !
les photos suivront bien entendu !

laSof.

Posté le 02 septembre 2010 par dans Cambodge

3 réponses to “boulot boulot ;)”

  1. labourel robert :

    2 septembre 2010 at 20:03

    Eclate toi

  2. gil :

    3 septembre 2010 at 6:20

    Quelle chance ils ont tous ces petits d’avoir une prof comme toi.
    Bisous

  3. nadine :

    3 septembre 2010 at 10:45

    Je vais très certainement trouver des livres, des dico, etc… Je rassemble et en parle également autour de moi. Je vous tiens au courant

    bisous à tous les 3