recette : faire passer un bon moment à des enfants

Toutes les mamans le savent… quand il s’agit d’organiser un goûter d’anniversaire, on ne doit pas oublier le paquet de bonbons/jouets qui va être donné à chaque invité. Et oui, pour ceux qui n’ont pas d’enfant, ça étonne toujours, mais les invités repartent toujours avec bonbons et cadeaux… c’est comme ça ! Alors je vais vous donner une idée géniale que j’ai vu ici…

A l’anniversaire d’une petite Florien (prononcer: Florine), j’ai découvert un jeu que je ne connaissais pas du tout. C’est pas un jeu d’ici, c’est plutôt une idée que j’ai envie de partager avec tous les parents qui doivent régulièrement organiser des fêtes d’anniversaires. Après tout …les jeux sont universels.

Les enfants sont mis en rond, assis par terre.
Deux ou trois adultes sont avec les enfants pour les aider à jouer.


Un autre adulte tient un instrument de musique (s’il sait jouer ;) une boite à musique ou un ipod ;) pour pouvoir diffuser de la musique.
Un gros cadeau est passé de mains en mains par les enfants en rythme de la musique joué.

Quand la musique s’arrête, le cadeau est remis à l’enfant qui l’a à cet instant entre ses mains.
L’enfant enlève le papier cadeau qui entoure le paquet.
Un jouet apparait : livre de coloriage, stickers, crayons de couleurs… qu’il garde.
La musique reprend et le paquet qui s’est réduit que d’une fine épaisseur d’un papier cadeau ainsi qu’un cadeau, reprend sa ronde.
C’est donc à l’adulte qui s’occupe de la musique de faire attention d’arrêter la musique pour que chaque enfant ait autant de cadeaux que son voisin…

vous aurez compris, le cadeau est une accumulation de papiers cadeaux qui entoure autant de cadeaux…
Les cadeaux doivent être assez fins (livres, livres de coloriages, stickers, …) afin qu’il y ait au moins deux ou trois cadeaux par enfant sans que le paquet ne soit trop volumineux.

Un autre gros sachet plastique est près du musicien, si le cadeau ne plait pas, l’enfant peut aller puiser dans ce sachet un bonbon (toujours en aveugle) pour remplacer son cadeau.

On peut terminer le jeu par le partage des bonbons de la même façon, en les passant en musique.

Donc vous avez compris qu’un des buts du jeu est de distribuer aux petits invités cadeaux et bonbons…

Pour les plus grands, dans le paquet cadeau peut se trouver également des mots : avec une chose à faire… « chanter une chanson », « faire le tour du cercle sur un pied »….

Merci à Ruth, la maman de Florien qui m’a autorisée, bien gentiment à vous donner sa recette pour faire passer un excellent moment à toute cette joyeuse bande de drilles.
Et merci pour ces bons moments.
Voici Florien : la reine de cette fête !

et quelques photos…


Chouette après-midi ! Merci encore !
Amusez vous bien !!!
laSof

Posté le 15 juillet 2010 par dans Cambodge, Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde

Une réponse to “recette : faire passer un bon moment à des enfants”

  1. nadine :

    15 juillet 2010 at 10:42

    C’est sympa comme jeu, les enfants sont certainement très attentifs et surpris qd c’est leur tour. Pour moi l’essai sera pour plus tard ; cela fait lgts que mes 2 grands 24 et 21 ans fêtent autrement leur anniv
    Je me rattraperais plus tard avec les petits enfants !!!!!
    Bisous
    Nadine