spectacle de fin d’année

Et voilà une année scolaire qui se termine.

Et comme il se doit : par un spectacle de fin d’année. L’école Française de Siem Reap ne déroge pas à cette règle qui permet aux parents, appareil photo dégainé, camescope affûté, de s’attendrir devant les danses de leur progéniture.
Pauline, vous en souvenez certainement, avait intégré la grande section de maternelle début juin. Cette école compte trois classes.
Une maternelle
Une, CP, CE1, CE2
Une CM 1, CM 2

Une petite quarantaine d’enfants en tout. On y trouve bien sur des enfants d’expats, mais aussi des enfants de khmers, mais aussi des Coréens (les parents ne parlent pas français, mais ont décidé d’inscrire leurs deux enfants à l’école française) et des Belges (des flamants qui eux aussi ont décidé de donner une éducation française à leurs gamines, comme quoi le concept de belgitude n’est pas mort).
Bref tout ce petit monde apprend gaiement « nos ancêtres les gaulois… » dans la langue de Molière, Sengor, Césaire et Yourcenar.

La fête de l’école ne pouvait être que colorée. Au programme, chansons en français, en anglais et en khmer. Notre Pauline c’est bien trémoussée, parfois même en rythme et synchrone avec les autres enfants.

Posté le 25 juin 2010 par dans Cambodge, Le voyage

Une réponse to “spectacle de fin d’année”

  1. schweitzer :

    29 juin 2010 at 20:49

    ELLE est bien jolie notre Pauline
    Bises
    SYLVIE