p’tit dej…

Ce matin, nous nous levons tôt, nous avons à faire. La faim tenaille bien vite les entrailles de mon homme… et si on se reprenait un autre petit déjeuner, le premier ayant été rapide et frugal. Soit. Mais où aller ?
Et pourquoi pas l’école d’hôtellerie de Siem Reap ?

http://www.ecolepauldubrule.org/html/index.php

Nous en profiterons donc pour visiter l’école, saluer son chef et déjeuner paisiblement dans son antre. Ce n’est plus la saison touristique, nous serons donc les seuls, à visiter cette école et à prendre notre petit dej : croissants au beurre, au chocolat et pain frais avec beurre et miel, café et jus de fruit frais pour quelques dollars…
La scolarité dure 10 mois, coûte 600 dollars, l’école n’accepte que 200 élèves par an.
97% des élèves trouvent un travail à la fin de l’année (les 3% étant des jeunes filles qui se marient et qui ne travailleront pas). Beaucoup d’élèves sont boursiers et bénéficient de dons récoltés par l’école elle même. Ils sont formés aux métiers du tourisme comme : cuisinier, femmes de chambre, serveurs, pâtissiers, réceptionnistes. Ils apprennent de façon optionnelle les langues : l’anglais et le français qui seront un atout certain dans ses emplois. laSof
quelques photos prises donc ce matin :












Posté le 23 juin 2010 par dans Cambodge

2 réponses to “p’tit dej…”

  1. labourel robert :

    23 juin 2010 at 17:16

    profitez, ce qui est pris n’est plus à prendre…..

  2. Bruno LAURANT :

    25 juin 2010 at 6:44

    Pas de brioches ?