Siem Reap

Siem Reap : c’est donc dans cette petite ville que nous avons décidé de nous arrêter…au moins quelque temps. Alors pourquoi cette petite ville plutôt qu’une autre ?
Parce que, sans doute, je suis un peu tombée sous son charme. Petite ville a grandeur humaine, avec ses coins de « grande ville » avec ses magasins, son aéroport, ses boutiques et ses coins de campagne, très vert, avec ses petites ruelles en terre rouge. D’ailleurs nous nous sommes installés dans un coin très calme, où nous n’entendons aucune circulation.
À quelques minutes des temples d’Angkor, la possibilité d’aller les retrouver comme bon nous semble, se repaitre de leur majestueuse grandeur… du calme presque magique qui les recouvre lorsque nous sommes les premiers…comme si nous venions de les mettre à jour, a quelque chose d’apaisant et de splendide.
D’autres avantages : une saison des pluie qui est encore plus agréable que notre été en France… beaucoup de soleil, quelques orages… et encore du soleil et du soleil…une température de 25 à 37° en permanence. Donc un temps de « vacances » en permanence, manger dehors toute l’année aussi avec la piscine qui va bien.
Une école française, qui vous l’avez vous a tout pour me plaire, peu d’enfants, un cadre charmant, des activités variés.
Un club d’équitation….
Une école internationale ouverte l’été pour que notre puce apprenne l’anglais tout en s’amusant : danse, chant, piscine, peinture…
Une rue : pubstreet qui allie une offre impressionnante de bars-restau et qui chante un air de vacances d’Italie.
Ses marchés
Sans doute l’opportunité de bien y vivre, de trouver une activité qui nous siéra à mon homme comme à moi.
Et bien évidemment, un pays qui nous plait, avec des gens qui le composent qui ont une certaine philosophie de la vie qui nous convient bien. CARPE DIEM ! laSof

Les photos maintenant :
Je ne résiste pas à l’envie de commencer avec cette photo du couché de soleil, vu de chez nous hier soir:

Petit chemin pour arriver chez nous :


Une rivière coupe la ville en deux :


Hôtel où nous sommes restés plusieurs semaines :

Autre hôtel :

Voici quelques maisons khmer:



Centre commercial où se trouvent une supérette, une pizzéria, une grande salle de jeux (jeux électronique, structure à balle, …) un genre « Macdo » et divers magasins de jouets, vêtements, chaussures, bijoux…

« barlane » : cette petite rue qui me fait penser à l’Italie :

Les rues de SIem Reap, celles du centre, commerçantes et touristiques :




Un endroit que nous affectionnons particulièrement pour ses éclairs aux chocolats, ses glaces (à la mangue hmmmm ) et ses macarons comme chez Ladurée, enfin, comme chez Carole ! si si !!!
Le cuisto est français, et c’est notre voisin…

Une dernière : arbre en fleur sur la route de l’aéroport :

Posté le 15 juin 2010 par dans Cambodge

5 réponses to “Siem Reap”

  1. Nadine BRUHAT :

    15 juin 2010 at 7:30

    cela fait me fait rêver, moi « simple » bourguignonne (mais lorraine de naissance)
    Vous êtes au paradis
    la chaleur, le soleil, le dépaysement total : génial pour vous 3.
    Je vous embrasse (je ne connais pas toute la famille mais espère que vous (je n’ose pas dire toi…) Sophie ne m’en veut pas d’apprécier d’avoir de vos nouvelles.

  2. admin :

    15 juin 2010 at 12:05

    pas de soucis ! ;)

  3. Bisounette :

    15 juin 2010 at 20:51

    c’est quand meme moin bien sans moi ! Je confirme vu d’ici !

  4. Carole et JC :

    15 juin 2010 at 22:26

    Merciiiiiii coupine ……

  5. Famille Sentinelli :

    21 juin 2010 at 14:34

    Chere famille Ferry, nous sommes heureux que vous ayez choisi ce magnifique endroit que nous connaissons mais pas autant que vous. Le cambodge reste pour nous notre coup de coeur. Nous vous souhaitons tout plein de bohneur. Les Sentinelli qui gardent un bon souvenir de notre belle soiree a Luang Prabang.

Ecrire un commentaire