Notre vie Siem-Reapoise commence à prendre forme.

Lever, toilette, petit déjeuner, emmener Pauline à l’école, faire les courses, faire à manger, aller chercher Pauline, manger, ramener Pauline, faire quelques courses, aller sur l’ordi, aller chercher Pauline, retourner sur l’ordi et faire à manger, manger, se laver, faire la vaisselle, se regarder un film…..

Dans ce petit planning je n’ai pas inscrits les 40 douches journalières pour nous débarrasser de la poussière et de la chaleur.

Un certaine routine est en train de s’installer, faut faire attention!

Je n’aime pas ça la routine, c’est du temps qui se perd dans la répétition. La routine, c’est la négation du passé et du futur, c’est un perpétuel présent qui se répète à l’infini. La routine c’est la mort de la découverte, de la nouveauté, de la surprise.
Mais c’est rassurant la routine, pour Pauline. Elle prend ses marques, se forge de nouveaux repères.

Nous avons fait ce matin le tour des écoles internationales. Entendez par là « écoles anglophones d’un bon niveau ». L’idée c’est d’occuper Pauline pendant les vacances scolaires, qu’elle soit avec d’autres gamins et au passage, de la sensibiliser à l’anglais… à suivre….

Posté le 10 juin 2010 par dans Cambodge, Le voyage

3 réponses to “Notre vie Siem-Reapoise commence à prendre forme.”

  1. schweitzer :

    10 juin 2010 at 16:49

    Bon histoire de t’occuper ,je te fais un gros bisous
    SYLVIE

  2. Bruno LAURANT :

    11 juin 2010 at 6:08

    Oui, la routine est une mauvaise rustine …
    Hello from SAIGON CRAZY !!!

  3. Nadine BRUHAT :

    11 juin 2010 at 8:05

    un peu tristounet vos écrits mais malheureusement la routine touche tout le monde et c’est vrai qu’il faut essayer de l’éviter.
    Gros bisous

Ecrire un commentaire