ours et cascades

Le temps est redevenu beau et chaud.
Un petit tour par delà les montagnes qui entourent Luang Prabang, aujourd’hui, nous allons voir des ours à collier et des cascades. Ce n’est pas la première fois, ce ne sera sans doute pas la dernière. L’eau est limpide, froide à souhait. Les cascades se succèdent, l’eau forme de petites retenues où l’on peut s’y tremper. C’est beau, magnifique même. Pauline est cascadeuse, « escaladeuse »… bref, n’a peur de rien, si ce n’est de sauter depuis cet arbre pour faire un plongeons de 3m. Qu’on se rassure, nous, parents n’avons pas non plus fait le grand saut. Nous laissons notre place pour les autres touristes en mal de photos à sensation… photos bien souvent ratés d’ailleurs… « trop tard » « trop tôt » !!! on se marre bien des exploits de ces tarzans en herbe.






Quand aux ours, ils sont parqués dans la forêt, avec jeux, gros hamacs et autres distractions. Ils ont été récupérés bébés ou sauvés des « vendeurs de biles » et autres vendeurs de pattes. On leur garantie ici une fin heureuse. Et si elle n’est pas heureuse, elle est au moins tranquille.
On les voit surtout en train de dormir…

ps; ici, nous n’arrivons pas à nous connecter sur notre MAC. Donc nous utilisons un PC … il n’y a donc pas d’ichat possible. Nous lisons toutefois nos mails et continuons notre blog.

Posté le 31 mars 2010 par dans Le Laos, Le voyage

Ecrire un commentaire