Rentrée août 2014

Bonjour !

Pour cette rentrée des nouvelles fraiches :

Raphaël qui a travaillé depuis deux ans pour un groupe de restaurants comme formateur puis comme directeur de la maintenance a tiré sa révérence.
Il avait envie de se lancer dans de nouveaux projets et n’avait pas le temps de s’y consacrer. Dorénavant il peut y travailler tout à loisir. Dans quelques mois nous pourrons vous dévoiler ce dont il s’agit, pour le moment, chuuuut.
A 15 ou 16H il va récupérer Pauline et Sébastien à l’école et leur donne une heure de cours de Français avec le CNED.
IL fait de l’aïkido et bien sûr continue le théâtre pour une nouvelle pièce qui sera jouée en juin 2015.
Il me répète encore au moins une fois par semaine : « Qu’est-ce qu’on a bien fait de partir » quand on vadrouille tous les deux sur sa moto.

RafetMoi
RafetMoi2
Pauline a donc repris l’école en Year 5. Cette année elle a voulu faire beaucoup d’activités et je l’en ai pas dissuadée. Nous préférons en effet qu’elle s’amuse avec des copines plutôt que de rester à la maison seule devant minecraft. ;)
Donc la semaine de 15 à 16H, après l’école, elle fait :
– du journalisme
– computer club (atelier ordinateur)
– théâtre (pour une pièce qui sera jouée en décembre)
– step danse (pour la coordination des mouvements)
le samedi,
à 11H piano
à 14H art
à 17H danse
les activités d’art et danse sont dispensées par Estelle ma voisine, ce sont donc des cours particuliers. Lina, sa copine Russe qui n’est plus dans son école et qu’elle ne voyait quasiment plus, la rejoint les samedis après-midi pour partager cela avec elle.
Elles vont aussi à la piscine, et jouent ensemble (légo, pet shop)
Cette année, Pauline est comblée… tout va bien pour elle.
Même en chinois elle a une nouvelle prof qu’elle aime beaucoup.
Ah oui, donc en cours, (depuis l’année dernière) elle apprend le chinois comme langue vivante. Continuer le khmer était assez difficile (la méthode d’apprentissage n’était pas adaptée.)
Tous les jours de la semaine elle fait donc un peu de français avec son papa et son copain Sébastien.

Vivelecole

Sophie moi donc :)
J’ai arrêté de donner des cours à l’école. la raison essentielle est qu’on me demandait de faire un temps plein ou quasiment. Je n’aurais plus eu de temps pour donner des soins. Une autre raison était qu’il y a eu un changement de direction et qu’on me demandait de travailler plus sans vouloir me payer plus.

J’ai donc décidé de me consacrer à donner des soins. :)
Après tout, c’est quand même ça qui me plait le plus !

Dans le même temps un Maître Reiki (Patrick) m’a proposé de travailler dans le spa de sa femme. (Anne Sophie)
ça s’appelle : « body and soul massage »
Depuis la rentrée j’y reçois donc mes clients sur RDV.
Des touristes, des expats de toutes les nationalités et bien sûr des khmers.
C’est Sophal qui prend les RDV pour les Khmers venant des villages aux alentours qui ont entendu parlé de moi et elle me sert également d’interprète.
C’est en plein centre ville dans un SPA très charmant. Je m’entends très bien avec Anne Sophie avec qui je partage de nombreuses choses. Entre autres le « déjeuner des nanas » qui a été instaurée il y a un an environ et qui permet (comme son nom l’indique) de passer un déjeuner entre filles.
Cela se passe les vendredis midi, et nous sommes en moyenne 8 nanas à nous retrouver ainsi tous les vendredis (on est environ 30 nanas inscrites)
Depuis peu j’ai commencé le Tai chi, et je crois avoir trouvé LE SPORT qui me convient parfaitement.
Et bien sur le théâtre, deux fois par semaine. Le lundi à la maison autour de plats que chacun amène, nous y faisons des italiennes (lecture du texte pour l’apprendre).
Et le mercredi au Centre culturel Français où nous pouvons répéter et jouer à loisir. (sans réveiller les voisins)
Je passe aussi du temps avec mon amie Katia avec qui nous échangeons beaucoup, faisons un peu de méditation et allons dans les temples à la découverte du passé.
Je continue toutefois à donner des cours de Français à Aya (la prof de musique et amie) et Sophal, deux fois par semaine.

Voilà : le dimanche, on le passe en famille à faire des jeux, aller à la piscine au restau et à se balader.

Je pense que nous avons trouvé un équilibre extraordinaire dans ce pays. Nous avons la patate et nous sommes heureux ! tout simplement !

laSof

Posté le 19 septembre 2014 par dans Cambodge