Valérie et Véa … Tevy

L’histoire de Tevy…
TEVY :
Tevy
C’est l’histoire d’un photographe Belge qui voit dans une petite fille l’opportunité de faire de très jolis photos.
De retour en France, le photographe fait une exposition, où ses plus belles photos représentent cette jeune fille. C’est le clou de l’expo.

Devant un tel succès le photographe et sa femme décident de revenir au Cambodge pour retrouver cette petite fille et lui faire profiter de ce succès.
Assez facilement la petite fille est retrouvée grâce aux clichés qu’à fait le photographe.
Ils s’intéressent donc à la petite, découvre qu’elle s’appelle Tevy, qu’elle est élevée par ses grands parents, sa mère l’aillant tout simplement abandonnée, gardant chez elle ses autres enfants.
Ils décident donc d’aider les grand-parents a subvenir à leur besoin et à ceux de Tevy.
Ils repartent en France. Bien vite l’envie d’en faire plus pour Tevy germent chez eux, ils ont la 50ène et n’ont jamais eu d’enfant.
Ils reviennent parrainer l’enfant.
Ensuite, l’envie est trop forte, ils vendent tous ce qu’ils ont en Belgique et se font construire une maison à Siem Reap.
En accord avec les grand parents de Tevy, ils la prennent à la maison la semaine, la scolarisent dans une bonne école internationale (l’ISSR où est Pauline et où j’enseigne le Français). C’est d’ailleurs comme cela que je fais la connaissance de Tevy.
Elle a maintenant 14 ans, c’est une jeune fille très discrète, gentille et très intelligente ayant toujours de bonne humeur.
Scolarisée depuis 3 ans maintenant, elle parle l’anglais et le français. Elle s’est révélée d’une intelligence supérieure à la moyenne;
Ses tuteurs s’occupent d’elle au mieux, elle fait diverses activités dont le golf.
Elle s’est révélée être une élève douée. Cette année elle concourait pour l’espoir de l’année…

Je n’y capte vraiment pas grand chose aux points obtenus et comment.(l’explication de Claire : il faut être en dessous des points qui sont attribués, et qui sont donnés en fonction de différents critères.) « elle joue 94. » Sachez juste que c’est très impressionnant.


C’est dans ce cadre là que je propose à Valérie d’aller faire un tour au golf de Siem Reap pour aller l’encourager lors d’une de ses compétitions.
(oui, oui, il y a un golf à Siem Reap, même un fameux de ce qu’on m’a dit)

Donc nous voilà en voiturette direction le golf…
voiturette1
voiturette2
voiturette3
voiturette4
Au golf : Tevy
Tevyaction1
Tevyaction2

Tevy et ses supporters :
Tevysupporters
(Raphaël et les filles ne sont pas là, ils sont allés se mettre à l’ombre, ce jour là, comme bien souvent ici, rester au soleil est très éprouvant.)


Cette semaine, le grand père de Tevy vient de mourir. Il ne reste que sa grand-mère.

Sachez que les tuteurs de Tevy font actuellement des démarchent pour adopter Tevy. ils veulent qu’elle devienne leur fille à part entière. :)

Claire et Christian, ses tuteurs à droite, à gauche son coach de sport.
Tevy-Claire-Christian
Et chez elle :
chezTevy
:)
une bien jolie histoire n’est ce pas ?! :)

laSof

Posté le 30 août 2014 par dans Cambodge, Ces gens qui viennent nous voir

Ecrire un commentaire