Valérie et Véa…Kampong Chhnam

Comme nous passons une nuit de plus à Battambang, nous devons prendre une chambre dans un hôtel… nous en avons trouvé un sympa avec une piscine à l’étage…
piscine
piscine2
et nous repartons sur la route le lendemain matin 8H30.

C’est pour ne pas faire trop d’heures de bus, (Battabang-Phnom Penh = 6 Heures) que nous nous arrêterons à ce village au bord du Tonlé Sap. Je n’ai pas choisi ce village par hasard. Ce petit village offre l’avantage de posséder un joli village flottant, jumelé à des maisons sur Pilotis sans l’effervescence touristique de Siem Reap.
J’ai été vraiment surprise par la beauté des lieues.
De plus dans la campagne environnante, nous avons pu aller voir un village de potiers.
(mon appareil photo étant mort..et oui, encore un…l’humidité de ce pays n’aime pas nos appareils électronique), je récupère uniquement les photos de Valérie.
Quelques photos : derrière nous, un commerce flottant.
VillageF2
villageF1
VillageF3
En chemin, pour se désaltérer : rien de tel qu’une noix de coco
nioxdecoco1
noixdecoco2
En vadrouille dans la ville, des enfants nous interpellent.
C’est la sortie d’une école, les enfants voudraient bien jouer avec les filles. Véa plus à l’aise se lance immédiatement dans leurs jeux. Pauline mettra plus de temps à les rejoindre.
ecoliers0
ecoliers1
De retour à l’hôtel, nous rencontrons Monsieur Cochon, reproducteur, qui se balade de maison en maison pour aller taquiner la femelle. Pas malheureux le bestiaux ! En plus il voit du pays ! :)
cochon
Pour terminer, Véa qui après avoir cueillit des fleurs dans un petit parc, les a arrangées partout dans la chambre pour faire joli ! Je ne sais pas ce qu’en ont pensées les femmes de chambre. :)
Le beau sourire de Véa :
Vea
demain…direction Phnom Penh…
laSof

Posté le 21 août 2014 par dans Cambodge, Ces gens qui viennent nous voir

Ecrire un commentaire