mort d’un ami

Pascal est mort hier. Son corps a arrêté de souffrir (il luttait depuis quelques mois contre un cancer des os) et son âme est repartie.
Il doit sans doute à l’heure actuelle comprendre les mystères de certaines constructions d’Angkor, lui qui a travaillé plus de 17 ans dessus. :) sur notamment la rénovation du Baphuon.
voir l’article : http://famille-ferry.fr/?p=5490
C’était un ami, intelligent, brillant même, avec beaucoup d’humour, il était jeune, beau et avait un travail qui le passionnait et il passionnait son entourage à en parler.
Il avait une femme et une fille à Toulouse, là où il s’est éteint.
Il était aussi Consul honoraire ici avant de retourner en France pour de plus grandes responsabilités. (tout en continuant à venir travailler ici régulièrement sur un nouveau projet de rénovation d’un autre temple: le Mébon occidental)
Nous l’avons rencontré la première fois à l’EFEO, nous allions alors nous inscrire sur les listes des résidents de Siem Reap.
Lorsqu’un gros orage a éclaté, nous sommes restés « coincés » dans son bureau à attendre que l’orage passe, et de ce fait nous avons commencé à vraiment faire connaissance !
Je pleure cet ami perdu, que je pense retrouver un jour.

Merci d’avoir fait partie de ma vie.
En attendant, tu me manques déjà.
Adieu Pascal.

Nos condoléances à sa famille, à sa femme et à sa fille.

Posté le 06 février 2014 par dans Nos amis de L'Autre-Bout-Du-Monde

Une réponse to “mort d’un ami”

  1. descamps :

    11 février 2014 at 9:18

    J’ai bien aimé le titre d’un article que j’ai lu : « Pascal Thom » danse avec les apsaras.

Ecrire un commentaire