drôle de truc !

A côté de chez nous (à quelques mètres) se monte des tentes,
– On se dit qu’il va y avoir un bruit d’enfer dès 4H00 demain matin et nous cherchons déjà un lieu où nous allons dormir ailleur,
-On se demande aussi si il s’agit d’un mariage ou de funérailles…

les couleurs sont placées, blanc et noir, ce sont donc des funérailles. On demande de qui il s’agit, une grand-mère de 82 ans. Paix à son âme.

Les moines commencent à chanter, dès le montage des tentes, vers 7H. Des tables sont installées pour accueillir les invités, il y en a pour 2 à plusieurs jours en fonction de la richesse de la famille.

Puis, vers 11H00 tout s’arrête.

On s’en étonne… que ce passe t’il ?

Sophal va à la pêche aux informations.

Et bien, la veille au soir, la famille a reçu un premier coup de fil : la grand mère est décédée. Tout est donc organisé… d’où le montage des tentes et la musique, les lituanies des moines.
Puis, au matin, deuxième coup de fil de l’hôpital…. finalement, un médecin qui passait par là, à tout de même vérifier si la grand -mère était bien décédée… et là… il découvre que son coeur bat encore, faiblement mais bon, elle est vivante…

Et à partir de là… c’est un drôle de truc qui se passe, la musique les lituanies se sont donc arrêtées, mais on laisse les tentes en place. On attend…… cela nous laisse un drôle de goût dans la bouche. C’est glauque.
La famille va tout de même manger sous les tentes, mettre même la voiture à l’abris en dessous…en attendant…





Et cela dure quelques jours avant que… et bien que la musique reprenne et que l’on apprenne que la grand-mère est tout de même décédée.

Je vous rassure, c’est la première fois pour tout ceux qui nous entourent qu’une telle chose se produit. Bon ben voilà. Ce soir on plie bagage pour aller dormir ailleurs.

Et paix à son âme cette fois-ci pour de bon !

laSof

Posté le 05 novembre 2013 par dans Cambodge

Ecrire un commentaire